Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient reçu 5/5, Lens et Auxerre coulent

ParAFP

Mis à jour 15/09/2017 à 22:25 GMT+2

LIGUE 2 - Lorient enchaîne une cinquième victoire en dominant vendredi l'AC Ajaccio (2-0) pour le compte de la 7e journée de Ligue 2. Les Merlus conservent la tête du championnat, toujours invaincus. A l'autre extrémité du classement, Lens s'enfonce un peu plus dans la crise en perdant son septième match, 1-0 à Valenciennes. Auxerre l'accompagne désormais dans la zone rouge, 18e.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lorient, dernière équipe invaincue, a consolidé sa place en tête de la Ligue 2 en battant l'AC Ajaccio (2-0), vendredi lors de la 6e journée qui a aussi vu la lanterne rouge Lens poursuivre son calvaire, battue à Valenciennes (1-0).
Les Merlus de l'entraîneur Mickaël Landreau enchaînent un cinquième succès consécutif en Championnat pour garder un peu d'air sur la meute de prétendants, encore plus dense après cette soirée.
Grand perdant, Le Havre (3e, 13 pts) est tombé de son fauteuil de dauphin, défait sur le fil par Brest (1-0). Les Bretons, qui signent la passe de quatre victoires de suite, montent au 5e rang, à un petit point d'Orléans (2e, 14 pts), deuxième surprise après avoir battu Niort (3-1). Derrière, Nîmes (4e, 13 pts) et le Paris FC (6e, 13 pts) se sont aussi imposés, et jouent les trouble-fêtes.
Sochaux (11e, 11 pts) et Reims (7e, 12 pts), qui s'opposent samedi après-midi en match décalé, pourront s'ajouter à ce peloton aux dents longues.
Lens, Auxerre et Nancy devaient aussi appartenir à ce groupe, mais ces trois grosses cylindrées demeurent toujours au point mort. Pis encore, elles se sont enfoncées vendredi.

Sept matches, sept défaites pour Lens

Les Sang et Or (20e, 0 pt) sont rentrés fanny de leur court déplacement à Valenciennes et n'ont toujours pas empoché le moindre point cette saison. Une tête de Baptiste Aloé, en fin de rencontre (76e minute), a balayé les espoirs lensois. Lens n'avait plus perdu à Valenciennes depuis 27 ans. Quand ça ne veut pas...
Auxerre (18e, 4 pts) s'est effondré de son côté à Nîmes (3-0) après l'exclusion de son défenseur Mickaël Tacalfred en début de second période. Le penalty qui a suivi a débloqué les Gardois, impériaux par la suite. L'AJA est au bord de la crise de nerfs, et la venue du leader Lorient, mardi lors de la prochaine journée, n'est pas de nature à rassurer ses supporters...
Enfin, Nancy (16e, 6 pts) n'a pas confirmé son éclatant succès de la journée précédente contre Valenciennes (3-0), qui faisait suite à l'intronisation sur le banc de l'entraîneur Vincent Hognon. Les Lorrains sont tombés face au promu Quevilly-Rouen (2-0), qui gagne là son premier match de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité