Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Revenu de loin, Wolfsburg conserve son trophée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/05/2014 à 23:57 GMT+2

Les joueuses du Vfl Wolfsburg remportent la Ligue des champions en venant à bout des Suédoise du Tyresö FF (4-3) ce jeudi à Lisbonne. Menées 2-0 puis 3-2, les Allemandes ont renversé la situation pour conserver leur trophée.

Les joueuses de Wolsburg qui remporte la Ligue des champions 2014

Crédit: AFP

Les Allemandes sont revenues de loin. Dans une finale de Ligue des champions complètement folle, les joueuses du Vfl Wolfsburg ont fait parler leur expérience pour s’imposer au bout du suspense face aux Suédoises de Tyresö (4-3). Auteure d’un doublé, l’attaquante Martina Müller a été la grande artisane de ce deuxième succès consécutif dans la plus prestigieuse compétition européenne. Elle a d’abord permis à son équipe d’égaliser à 2-2 (53e) avant d’offrir la victoire, du bout du pied, à 10 minutes de la fin du match.
Les Alllemandes ont été plus fortes mentalement, en revenant deux fois au score, elles ont assommé les  coéquipières de Marta Vieira da Silva. La Brésilienne a pourtant tout fait pour mettre son équipe sur de bon rail en inscrivant elle aussi un doublé. Le talent de celle qui fut sacrée cinq fois meilleure footballeuse de l'année n’a pas suffi. C’est bien le club allemand qui remporte le graal. Une habitude.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité