Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions féminine : L'OL est déjà presque en quart, pas le PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2015 à 23:49 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Les Lyonnaises se sont imposées à Madrid face à l'Atletico (1-3) alors que les Parisiennes n'ont pu faire mieux qu'un nul en Suède (1-1) face à Örebro. Les matches retour auront lieu mercredi prochain.

Ada Hegerberg et Eugenie Le Sommer (Lyon)

Crédit: Panoramic

L'équipe féminine de Lyon s'est imposée mercredi soir sur la pelouse de l'Atletico Madrid (3-1), en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Les joueuses de Gérard Prêcheur prennent ainsi une sérieuse option pour la qualification pour les quarts de finale avant le match retour la semaine prochaine.
L'internationale française Louisa Nécib a ouvert le score pour l'OL à la 22e minute, et la Norvégienne Ada Hegerberg a ensuite inscrit un doublé (45e+1 et 90e+3). L'Espagnole Nagore Calderon avait réduit entre temps la marque pour les Madrilènes (71e).
Eliminées à ce stade de la compétition les deux dernières saisons, les Lyonnaises recevront l'Atlético pour le match retour programmé au stade Gerland mercredi prochain (18h00).

Les Parisiennes accrochées

Un peu plus tôt, les joueuses du PSG ont elles été tenues en échec sur la pelouse d'Örebro (1-1), là aussi en 8e de finale aller. Rapidement menées (but de Talonen à la 3e minute), les joueuses de Farid Benstiti ont mis plus d'une heure pour parvenir à égaliser par l'intermédiaire d'Anja Mittag (71e).
Les Parisiennes, finalistes l'an dernier, retrouveront également les Suédoises mercredi prochain à Charléty (18h) pour le match retour et tenteront de se qualifier pour les quarts de finale.
Parmi les autres résultats de la soirée, il faut noter la victoire de Francfort, tenant du titre, à Kvinner (0-2), le succès de Wolfsburg à Chelsea (1-2) et celui de Barcelone à Twente (0-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité