Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon prend une option face à Wolfsburg (0-2)

Cédric Granel

Mis à jour 23/03/2017 à 22:26 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE – Lyon a signé une belle opération en s'imposant sur la pelouse de Wolfsburg (0-2), en quart de finale aller. Avant le match retour mercredi prochain au Parc OL, les Lyonnaises ont pris une sérieuse option grâce à Camille Abily et Dzsenifer Marozsan.

Dzsenifer Marozsan avec Lyon - 2017

Crédit: Panoramic

Lyon a fait un grand pas pour la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions féminines. Les joueuses de Gérard Prêcheur ont réussi à s’imposer sur le terrain de Wolfsburg (0-2) lors du quart de finale aller. Elles ont livré une prestation convaincante face au finaliste de la précédente édition et ont fait parler leur supériorité technique. Notamment au cours d’une deuxième période qui leur a permis de faire la différence. Ce bon résultat devra être confirmé mercredi prochain, à l’occasion du match retour au Parc OL.
Après un début de rencontre compliqué en raison du pressing haut exercé par les Allemandes, les Lyonnaises sont peu à peu montées en puissance pour finalement prendre le dessus. Par deux fois, elles auraient pu ouvrir le score en fin de première période. Mais Morgan a trouvé le poteau (43e) et Le Sommer a perdu son face-à-face avec Schult (45e+1). Mais c’est finalement Abily qui a débloqué la situation après la pause. D’un coup franc direct excentré qui a fini dans la lucarne opposée (0-1, 61e).
Quelques minutes plus tard, Marozsan a doublé la mise d’un tir des 20 mètres au ras du poteau (0-2, 74e). Histoire de sceller le score d’une rencontre globalement bien maitrisée. Car les Allemandes n’ont eu que deux véritables opportunités. Une tête piquée dans les six mètres d’Hansen parfaitement repoussée par Bouhaddi (50e) et une reprise de Wullaert qui a fini sur le poteau (82e). Malgré deux derniers échecs de Le Sommer (88e) et Hegerberg (90e+3), l’OL s’offre ainsi un onzième succès consécutif toutes compétitions confondues, qui lui permettra d’aborder sereinement le match retour dans six jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité