Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les gros sont déjà là

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/09/2004 à 22:15 GMT+2

Arsenal, Milan, l'Inter, Valence et Barcelone sont sortis vainqueurs mardi de leur première sortie en Ligue des Champions. Si les Gunners se sont contentés du minimum face au PSV Eindhoven (1-0), les Espagnols ont fait sensation face à Anderlecht (2-0) et

Eurosport

Crédit: Eurosport

GROUPE E :
Arsenal - PSV Eindhoven : 1-0But : Da Dias Costa (42e, c.s.c.)
Les Gunners qui avaient débuté la saison dernière par une défaite 0-3 face à l'Inter Milan, ont rapidement pris les commandes. Après les tentatives de Reyes (13e) et Henry (13e, 31e), Pires voit son but de la tête refusé pour un hors-jeu peu évident (38e). Les londoniens oublient vite ce désagrément. Henry, encore, slalome dans la défense, centre pour Vieira, dont la reprise désespérée était détournée dans son propre but par Da Dias (41e).
En seconde période, Arsenal se contente d'attendre mais avec parfois trop de facilité. Vennegoor, à la réception d'une longue balle, frappe de peu à côté (77e). Incité à se lâcher, le PSV inquiétait un instant Arsenal, mais sans dommage.
Panathinaikos - Rosenborg : 2-1Buts : Gonzalez (43e, 82e) pour le Pana ; Johnsen (91e) pour Rosenborg
GROUPE F:
Celtic - Barcelone : 1-3
Buts : Sutton (58e) pour le Celtic ; Deco (19e), Giuly (77e), Larsson (81e) pour Barcelone
Shakhtar Donetsk - Milan AC : 0-1But : Seedorf (84e)
GROUPE G:
Inter - Werder Brême : 2-0
Buts : Adriano (34e, s.p., 89e)
La rencontre débute par un coup de théâtre. Dès la 5e minute, Valérien Ismaël est expulsé pour une faute dans la surface sur Adriano. Mais le penalty de Christian Vieri est repoussé par Andreas Reinke. En supériorité numérique, l'équipe de Mancini obtient un 2e penalty pour une faute sur Adriano à la limite de la surface. Cette fois-ci, le Brésilien se fait justice lui-même (34e).
En deuxième période, le vainqueur de la Coupe des clubs champions 1964 et 1965 contrôle le match, se créant une occasion en or par Vieri, bien servi par Adriano, qui échoue de nouveau devant Reinke. Alors que Brême manque d'égaliser par Klose (85e), l'Inter porte l'estocade par l'incontournable Adriano, auteur de son deuxième but sur une action individuelle (89e).
Valence - Anderlecht : 2-0Buts : Vicente (16e), Baraja (45e)
GROUPE H:
Porto - CSKA Moscou : 0-0
Les champions d'Europe sont restés muets face à des Moscovites bien en jambes. Malgré les efforts de Helder Postiga et de leur nouvelle recrue brésilienne Diego (13e), Porto -sans son défenseur Nuno Valente et l'attaquant brésilien Derlei, blessés- ne parvient pas à tromper Akinfeyev. C'est même le CSKA qui était tout près d'ouvrir la marque, mais le tir du Croate Ivica Olic touchait le poteau (67e).
Dans la dernière demi-heure, Victor Fernandez injecte du sang neuf avec l'attaquant brésilien Luis Fabiano et les milieux de terrain Hugo Leal et Benni McCarthy, meilleur buteur du championnat portugais la saison dernière, mais le bloc défensif du CSKA Moscou tenait bon.
PSG - Chelsea : 0-3Buts : Terry (28e), Drogba (45e, 75e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité