L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  11:00 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 11:00 CATCH
    CATCH : This Week on World Wrest...
 
 
 
Football - Ligue des Champions

Rooney, Rooney, Rooney !

Wayne Rooney n'a eu besoin que d'un match pour devenir le nouveau héros d'Old Trafford. La géniale tête de lard du football anglais a signé un somptueux triplé mardi face à Fenerbahce pour ses débuts avec Manchester United. Et dire qu'il n'avait plus joué

 
 

C'était la soirée des premières pour Wayne Rooney. Premier match depuis son étincelant Euro portugais et sa blessure en quarts de finale, baptême du feu en Ligue des champions, que l'enfant de la Mersey découvrait du haut de ses 18 ans, et surtout, surtout, premier match sous le maillot de Manchester United. Old Trafford bouillonnait d'impatience à l'idée de découvrir son nouveau prodige. Le public mancunien n'a pas été déçu.

Rooney, Rooney, Rooney ! - Football - Ligue des Champions A l'aise dans sa nouvelle équipe comme s'il avait toujours joué là, Rooney a inscrit trois buts, tous plus beaux les uns que les autres: appel en profondeur et frappe du gauche sous la barre pour commencer, tir croisé du droit pour poursuivre son festival et un coup-franc d'école pour parachever son oeuvre en seconde période. "Je ne m'attendais pas à ce qu'il démarre aussi fort. C'est formidable pour lui ", s'est réjoui Sir Alex Ferguson.

Ferguson, figure protectrice

Rooney, Rooney, Rooney ! - Football - Ligue des Champions Avec sa nouvelle star, MU se sent capable de reconquérir les sommets. Ferguson, bien décidé à protéger la perle rare, refuse pourtant de trop en faire sur le cas Rooney. "Wayne possède un potentiel énorme, nous le savons tous. Mais pour être honnête, je préfère parler du match et du jeu que de sa propre performance. N'oubliez pas qu'il n'a que 18 ans. C'est un tout jeune homme", rappelle le vieux sage.

Ferguson en est convaincu, la surexposition médiatique et publique sera le pire ennemi de Wayne Rooney dans les mois et les années qui viennent. Le temps de l'insouciance passera forcément, et tout deviendra alors plus compliqué pour lui. "Le plus important pour moi en tant que coach, reprend Ferguson, c'est de lui permettre de rester naturel sans trop s'occuper de l'attention qu'il génère. Je veux qu'il reste aussi ordinaire que possible ". Tout sauf simple.

"Il peut devenir le joueur du siècle"

Rooney, Rooney, Rooney ! - Football - Ligue des Champions Mais sir Alex a beau calmer le jeu par tous les moyens, Rooney était dans toutes les têtes et sur toutes les lèvres mercredi soir. Dans les travées comme en salle de presse. Van Nistelrooy, qui piaffait d'impatience à l'idée de se voir épauler par le phénomène, n'était pas le moins enthousiaste. "Nous sommes tous ravis de sa performance. Mais le plus formidable, c'est son attitude. Il a 18 ans, il sait que tous les yeux sont braqués sur lui et, malgré tout, il reste tranquille", note le Néerlandais, sous le charme.

"Vous êtes un manager bien chanceux, a confié de son côté en guise de clin d'oeil à Ferguson Christopher Daum. C'est un rêve pour un entraîneur d'avoir un joueur aussi jeune capable d'évacuer la pression dès son premier match" poursuit le coach de Fenerbahce, martyrisé par le gamin, avant de conclure: " Rooney peut devenir le joueur du siècle. Mais il est aussi au pied de la montagne. Le plus dur commence maintenant pour lui". Ferguson ne dit pas autre chose.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile