Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Français étaient là

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/05/2008 à 06:30 GMT+2

Patrice Evra a remporté sa première Ligue des Champions, mercredi. Manchester United a battu Chelsea aux tirs au but (1-1, 6 tab à 5). Si Evra a été bon, les Bleus des Blues n'ont pas démérité même si le malheureux Nicolas Anelka a manqué son tir au but.

Eurosport

Crédit: Eurosport

PATRICE EVRA (Manchester United) :
Sa passe à la 100e minute aurait dû être décisive pour Ryan Giggs, sans la tête en opposition de John Terry. Ce latéral gauche, un des meilleurs à son poste en Europe, était évidemment titulaire. Il a tenté d'allumer plusieurs mèches. Dans un match typiquement "british", il ne s'est pas laissé impressionner et a fait goûter la pelouse à Joe Cole à plusieurs reprises. Et il peut enfin soulever ce trophée.
FLORENT MALOUDA (Chelsea) :
Sa titularisation valide sa bonne fin de saison chez les Blues. A son arrivée comme entraîneur, en septembre en remplacement de Jose Mourinho, Avram Grant ne lui faisait pas confiance et l'avait abonné au banc. Début de match tout feu tout flamme, puis Malouda s'est aligné sur le faux rythme d'un match entre deux équipes qui se connaissent trop bien. Il a réclamé, en vain, un penalty à la 77e minute, accusant Rio Ferdinand de l'avoir crocheté dans la surface. "Flo" a sans cesse cherché à lancer Didier Drogba, son complice depuis les années Guingamp. Il a été remplacé dès la 2e minute de la prolongation par Salomon Kalou.
CLAUDE MAKELELE (Chelsea) :
Quelle santé! Il était évidemment titulaire, puisque Grant l'a souvent ménagé cette saison en vue des matches en Ligue des Champions. Il a abattu un boulot monstre, comme d'habitude, en dépit de ses 35 ans. Scholes et Hargreaves s'y sont frottés et piqués. Tevez a ensuite vengé ses équipiers d'une charge peu académique sur "Make" qui a été sonné quelques secondes. Mais il a fini le match en forme, aidant même ses partenaires victimes de crampes: inoxydable. Il n'est sorti qu'à la 120e minute, juste avant les tirs au but.
NICOLAS ANELKA (Chelsea) :
Désillusion totale pour le Français. Il a dû attendre la 9e minute de la prolongation pour entrer en jeu. Et son tir au but, le dernier, décisif, a été repoussé par van Der Sar : malheur pour pour Nicolas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité