ALAIN PERRIN, pensez-vous que la pression soit davantage sur Lyon que sur les Rangers ?
A.P. : La pression est un peu sur nous car avant le tirage au sort, compte tenu du passé de l'OL dans la compétition, il était logique que Lyon soit en position de se qualifier dans ce groupe E. Maintenant, les Rangers sont favoris car ils sont mieux placés que nous. Ils n'ont besoin que d'un résultat nul à domicile. Ils seront devant leurs supporteurs et sont dans la meilleure position. Ce n'est pas une finale. C'est un 16e de finale retour. La situation est telle que cela nous obligera à nous découvrir mais il faudra être très prudent. Pour notre part, nous avons plus d'obligations vis-à-vis du club et de nos supporteurs que pour le football français. Nous savons ce qu'une qualification représente sur l'indice UEFA mais tout cela ne pèse pas sur les responsabilités que nous avons vis-à-vis de nous-mêmes.
Les Rangers ont pu faire reporter leur match de championnat du week-end dernier mais pas Lyon. Quel est votre sentiment ?
A.P. : Il est certain que les Rangers ont pu obtenir de meilleures conditions de préparation pour ce match avec le report de leur match de championnat. De notre côté, nous avons perdu à Caen et ce sont, bien sûr de moins bonnes conditions de préparation pour Lyon. Toutefois, nous avons pu voir que les joueurs qui étaient sur le terrain à Caen se sont gérés à leur façon et nous n'avons déploré aucun blessé. Au final, cela démontre la volonté de la Ligue écossaise de protéger ses équipes pour les grandes échéances européennes. Ils l'avaient déjà fait à l'occasion du match Ecosse-Italie des éliminatoires de l'Euro.
Les Rangers restent sur deux défaites alors que l'OL n'a plus perdu depuis trois journées. La tendance s'est-elle inversée ?
A.P. : Chaque match a sa vérité. Nous avons un match couperet à disputer. Les Rangers ont perdu à l'extérieur. Cette fois, ils joueront chez eux. Ils afficheront de la conviction dans leur jeu. Ils jouent pour gagner avec une bonne organisation tactique, beaucoup de mental et d'engagement. Cela a fait la différence à l'aller. Il faudra parvenir à l'équilibre dans ce domaine car nous jouons souvent pour bien jouer alors que les Ecossais ont pour habitude de jouer pour gagner avant tout. Maintenant, nous avons beau connaître les clés, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Par ailleurs, il est vrai que lorsque nous l'on entame une compétition de haut niveau, on aimerait avoir tous ses joueurs clés. Avec les blessures de Coupet, Cris, Müller, Fred, notamment, c'est vraiment un déficit qu'il a fallu surmonter durant toute l'épreuve mais je suis certain que ceux alignés mercredi vont faire le maximum pour décrocher la qualification.
- Sur ce sujet
- Plus d'infos



Imago






















