Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/10/2002 à 15:27 GMT+2

Les temps sont durs pour le Steaua Bucarest. Les Roumains occupent actuellement la troisième place de leur championnat, à quatre points du Dinamo, et la dernière du groupe en Ligue des Champions avec 1 point. Le futur adversaire de Lyon n’a plus gagné depuis le 21 septembre et pour couronner le tout, le Steaua a été dominé sur la pelouse de l’Otelul Galati (2-0) le week-end dernier. Une mauvaise passe traversée par les coéquipiers de Radoi. L'ambiance n'est pas au beau fixe dans le vestiaire du Steaua (série de deux nuls et une défaite en championnat). Les reproches s'accumulent sur le gardien colombien Zapata, considéré comme le principal responsable de la mauvaise passe actuelle.
Pourtant tout n'est pas si noir. Et Bucarest peut même tirer quelques enseignements positifs de ses deux premières sorties sur la scène européenne. Si le Steaua a entamé sa campagne sur le Vieux Continent par une défaite face au Bayern Munich (0-1), Les Roumains ont posé de grosses difficultés aux champions d'Allemagne alors que le nul décroché à Florence (0-0) a démontré que Bucarest dispose d'un bloc solide pas forcément évident à bouger. Les champions d'Europe 1986 chercheront à prendre leur revanche sur un Olympique Lyonnais qui les avait humiliés en 2006 en Roumanie (0-3).
L'entraîneur Marius Lacatus affichait son optimisme dimanche, à deux jours du match contre Lyon, malgré la série noire qu'a connu le club dans le championnat national (deux matches nuls et une défaite). "Si les joueurs changent d'attitude, nous avons toutes les chances de battre Lyon", a-t-il lancé. Si le club ne compte aucun blessé, l'atmosphère dans les vestiaires est plutôt tendue, du fait notamment des reproches qui visent le gardien colombien Robinson Zapata, considéré comme le principal responsable des buts encaissés par l'équipe lors de la dernière journée de championnat (2-0 contre Otelul Galati).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité