Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone : Carton plein

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/10/2008 à 08:30 GMT+2

A Bâle, le Barça s'est imposé sans sourciller (0-5) et remporte sa troisième victoire en trois matches. Les Catalans se rapprochent des 8e. Même chose pour Chelsea, vainqueur de la Roma (1-0). Face à Famagouste, l'Inter a peiné. Mais a gagné (1-0). Liverp

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE DES CHAMPIONS - 3e JOURNEE
. GROUPE A
Le point
CHELSEA - AS ROME : 1-0
But : Terry (78e)
Chelsea a préservé son invincibilité et conforté sa place en tête du groupe A, mercredi pour la 3e journée de Ligue des Champions. Nettement dominateurs, les Blues ont battu la Roma grâce à un but de Terry dans le dernier quart d'heure (1-0). Pour Totti et ses équipiers, la situation se complique.
Lire le compte-rendu
BORDEAUX - CLUJ : 1-0
But : Cadu (54e, csc)
Bordeaux a décroché face à Cluj son premier succès en Ligue des Champions cette saison (1-0). Un succès heureux, grâce à un but contre leur camp des Roumains, mais trois points précieux qui permettent aux Bordelais de se relancer dans la course aux huitièmes de finale.
Lire le compte-rendu
. GROUPE B
Le point
PANATHINAIKOS - WERDER BRÊME : 2-2
Buts : Mantzios (36e et 68e) pour le Panathinaikos - Mertesacker (28e) et Almeida (83e)
INTER MILAN - FAMAGOUSTE : 1-0
But : Adriano (43e)
Impressionnante d'aisance trois jours auparavant sur le terrain de la Roma, anéantie 4-0, l'Inter n'a pas vraiment été inquiétée par son adversaire. Mais cela ne l'a pas empêché d'avoir du mal face à une équipe dont probablement aucun de ses joueurs ne connaissait l'existence il y a encore deux mois. Juste avant le coup d'envoi, le speaker de San Siro montrait quant à lui qu'il n'était pas encore tout à fait au point en souhaitant bienvenue aux supporteurs... grecs.
Longtemps, les Milanais buteront donc sur une défense très bien en place, et quand Muntari parvenait à frapper, le gardien repoussait (10e), tandis qu'Adriano (16e) puis Ibrahimovic (27e) ne cadraient pas leur frappe. L'objectif des Chypriotes était limpide: avant tout, ne pas encaisser de but. Mais à force d'insister, les Milanais allaient être récompensés, et juste avant la pause, sur un centre de Maicon côté droit, Adriano ouvrait la marque de la tête au deuxième poteau (44e). En deuxième période, les Chypriotes se risquaient naturellement un tout petit peu plus, à l'image d'une tête de Dobrasinovic passant juste au-dessus de la transversale (47e). Pour autant, la domination demeurait largement à l'avantage de l'Inter. Mais la réussite n'était pas plus au rendez-vous qu'au cours des quarante-trois premières minutes.
. GROUPE C
Le point
BÂLE - BARCELONE : 0-5
Buts : Messi (3e), Busquets (15e), Bojan (21e et 48e), Xavi (49e)
Le Barça, qui a signé son troisième succès d'affilée, a tué le match en à peine une vingtaine de minutes grâce à des buts de Messi (4e), Busquets (15e) et Bojan (22e). Après une belle ouverture de l'extérieur du pied droit de Daniel Alves par-dessus la défense locale, Messi, parti dans le dos des défenseurs, a marqué son troisième but en C1 d'une reprise de volée. Onze minutes plus tard, Busquets, un milieu monté en attaque, a doublé la mise en faisant passer le ballon entre les jambes du gardien Costanzo à la réception d'un centre de Xavi. Messi le buteur s'est ensuite transformé en passeur. A la suite d'une remontée rapide du ballon, l'Argentin servait d'un long centre de la gauche Bojan qui, se servant de Xavi comme écran, a tiré des 20 m pour envoyer le ballon à la droite de Costanzo, battu.
3-0 au bout de 22 minutes, la messe était dite même si en seconde période, Bojan, après une chevauchée solitaire depuis sa moitié de terrain (46e), puis Xavi (48e) ont ajouté deux autres buts pour porter le total barcelonais à dix en trois matches de C1, contre deux seulement d'encaissés. L'entraîneur Josep Guardiola a alors fait entrer ses trois remplaçants, dont Henry, en prévision de la rencontre de Liga, samedi, devant Almeria. Avec neuf points, le Barça a déjà pratiquement son billet pour les 8e de finale.
SHAKHTAR DONETSK - SPORTING PORTUGAL 0-1
But : Liedson (76e)
. GROUPE D
Le point
PSV EINDHOVEN - MARSEILLE : 2-0
Buts : Koevermans (71e, 85e)
Lors de la troisième journée de la Ligue des Champions, l'OM s'est incliné à Eindhoven (2-0). S'ils n'avaient pas démérité lors de leurs premières sorties, les Marseillais sont complètement passés à côté face au PSV. Avec trois défaites en trois rencontres, les Phocéens sont proches de la porte.
Lire le compte-rendu
ATLETICO MADRID - LIVERPOOL : 1-1
Buts : Simão (83e) pour l'Atletico - Keane (14e) pour Liverpool
Liverpool, toujours invaincu cette saison, alignait à Madrid autant d'Espagnols que l'Atletico: Reina, Arbeloa, Xabi Alonso et Riera, face à Antonio Lopez, Luis Garcia et les jeunes Dominguez et Camacho. Dans un stade Vicente-Calderon parcouru par un vent glacial, l'équipe entraînée par l'Espagnol Rafael Benitez a refroidi l'Atletico dès la 14e minute avec un but marqué par l'Irlandais Robbie Keane, très bien lancé par Steven Gerrard. Liverpool a ensuite contrôlé. Seul l'Uruguayen Diego Forlan a quelque peu inquiété le gardien des "Reds", Pepe Reina, en première période, avec une frappe du gauche (41e).
En seconde période, l'Atletico, emmené par l'Argentin Sergio "Kun" Agüero (entré à la mi-temps et salué par le traditionnel "Kun, Kun, Kun!"), s'est plus montré. L'international portugais Simao a notamment trouvé le poteau gauche de Reina sur un tir croisé (57e), avant de tromper le gardien remplaçant de l'équipe d'Espagne, toujours en venant de la gauche (83e). Le match, qui permet aux deux équipes de conserver une avance confortable sur le PSV Eindhoven (3e après sa victoire contre Marseille), a aussi été l'occasion pour les supporteurs de l'Atletico de s'en prendre à l'UEFA en sifflant l'hymne de la Ligue des champions avant le coup d'envoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité