Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux doit démarrer

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/10/2004 à 15:01 GMT+2

Les Girondins ont-ils encore une chance de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ? La réponse est oui. Mathématiquement, c'est une possibilité évidente. En revanche, les hommes de Laurent Blanc n'ont plus intérêt à trainer en route. Trop de temps a été perdu depuis la première journée. Coulé par Chelsea (5-0), vaincu par la Roma (1-3), Bordeaux a déjà grillé deux jokers avant même d'atteindre la mi-parcours et doit absolument l'emporter mercredi soir face à l'étonnante formation de Cluj, qui joue des coudes avec les Blues en tête du groupe A (4 points chacun).
Pour ce faire, il va falloir lâcher les chevaux et ressembler au Bordeaux qui a battu Toulouse samedi lors de la 8e journée (2-1). Durant ce match, le club dirigé par Jean-Louis Triaud a semblé plus constant dans la performance, même si les Girondins se sont fait un peu peur durant les dernières minutes de la partie. Face aux Roumains, il faudra se montrer tout aussi concentré et performant. Et surtout méfiant même si Matthieu Chalmé voit dans la réussite de Cluj une raison d'y croire. Il s'explique sur le site de son club : "Tout peut arriver dans le football. Moi, j'y croyais fortement et j'y crois encore aujourd'hui. Quand nous voyons que Cluj arrive à avoir quatre points en deux matches alors qu'ils ont affronté les deux plus gros du groupe, cela peut nous laisser espérer."
Pour que l'espoir se transforme en points, les Bordelais auront intêret à se montrer également plus disciplinés que face à la Roma. Perdre Henrique au cours de la première période a été un gros coup dur. Le défenseur brésilien est évidemment suspendu pour ce match face aux Roumains de Cluj. Il devrait laisser sa place à Marc Planus, qui constituera avec Souleymane Diawara la charnière centrale aquitaine. Ulrich Ramé sera lui de la partie. Après avoir manqué trois matches, le capitaine s'est entraîné. Son inflammation pubienne n'est plus qu'un mauvais souvenir. En pointe, Marouane Chamakh a toutes les chances d'être titularisé. Fernando Cavenaghi devrait s'asseoir sur le banc. Une habitude en Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité