Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone s'en contente

ParAFP

Publié 05/11/2008 à 07:30 GMT+1

Bien que tenu en échec par Bâle (1-1), le FC Barcelone s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Le Sporting Portugal sera également au deuxième tour après sa victoire sur le Shakhtar Donetsk (1-0). Famagouste a résisté à l'Inter Mi

. GROUPE A
CLUJ - BORDEAUX : 1-2Buts : Dani (9e) pour Cluj - Gourcuff (6e) et Wendel (38e) pour Bordeaux
Les Girondins se sont imposés à Cluj (1-2) lors de la 4e journée de la Ligue des Champions et sont plus que jamais dans la course aux huitièmes de finale. Troisièmes du groupe A, les Bordelais ne sont qu'à une longueur de Chelsea, leader. Les Anglais ont été battus à Rome (3-1).
Lire le compte-rendu...
AS ROME - CHELSEA : 3-1
Buts : Panucci (33e) et Vucinic (47e, 57e) pour Rome - Terry (74e) pour Chelsea
Au stadio Olympico, la Roma a mis fin à une série noire en domptant avec éclat un Chelsea par instants méconnaissable (3-1). Les hommes de Luciano Spalletti, au bord de la zone rouge en Serie A, gardent l'avantage pour une qualification en huitièmes. La présence de Totti y est pour beaucoup.
Lire le compte-rendu...
. GROUPE B
ANORTHOSIS FAMAGOUSTE - INTER MILAN : 3-3
Buts : Bardon (31e), Panagi (45e) et Frousos (49e) pour Famagouste - Balotelli (13e), Materazzi (44e) et Cruz (80e)
Anorthosis a tenu en échec les champions d'Italie de l'Inter Milan, qui ont arraché le nul 3-3 grâce à Cruz dans les dernières minutes. Les Milanais, pénibles vainqueur 1-0 des mêmes Chypriotes à l'aller au stade Giuseppe Meazza, ont attaqué la rencontre tambour battant avec en pointe Balotelli et Ibrahimovic. L'attaquant suédois a le premier sonné la charge, mais sa frappe était repoussée par le gardien Beqaj (3e). Ce n'était que partie remise. Dix minutes plus tard, sur un puissant coup franc des 30 m d'Ibrahimovic, le ballon n'était que repoussé par Beqaj, dans les pieds de Balotelli qui ouvrait la marque de près.
Loin d'être démoralisés, les locaux allaient revenir dans la partie en dépit d'une nette domination milanaise, grâce à une première grosse erreur défensive de l'Inter. Sur une longue ouverture, Burdisso prenait à contre-pied, de la tête, son gardien Julio Cesar, Bardon en embuscade n'ayant plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (31e). Vexés, les champions d'Italie repartaient à l'attaque pour reprendre l'avantage, Materazzi battant d'une tête plongeante Beqaj à la réception d'un corner de Maicon (44e). Cependant, une seconde grosse erreur défensive milanaise allait redonner espoir et courage à Anorthosis. Sur un corner, Panagi reprenait une tête contrée de Cabiasso pour égaliser juste avant la pause (2-2, 45+1).
Au retour des vestiaires, rien n'allait plus pour les hommes de Jose Mourinho qui encaissaient un troisième but sur une troisième erreur défensive. Une tête contrée de Burdisso, encore lui, permettait à Frousos de battre Julio Cesar d'une frappe croisée au ras de sol. Le dernier mot est quand même resté aux vedettes de l'Inter qui ont arraché le nul grâce à une tête de Cruz (80e), reprenant un ballon déposé sur sa tête sur coup franc par Balotelli.
WERDER BRÊME - PANATHINAIKOS : 0-3
Buts : Mantzios (57e), Karagounis (70e) et Tziolis (82e)
. GROUPE C
SPORTING PORTUGAL - SHAKHTAR DONETSK : 1-0
But : Derlei (73e)
FC BARCELONE - FC BÂLE : 1-1
Buts : Messi (62e) pour Barcelone - Derdiyok (82e) pour Bâle
Le FC Barcelone, qui avait remporté ses onze derniers matches toutes compétitions confondues, a dû se contenter d'un match nul à domicile face au FC Bâle (1-1). Le Barça est néanmoins qualifié pour les 8e de finale de la compétition grâce à la victoire du Sporting Portugal face au Shakhtar Donetsk (1-0) dans l'autre match du groupe C.
L'équipe catalane, irrésistible depuis plusieurs semaines, a eu un mal fou à déborder l'équipe suisse, pourtant emportée 5-0 chez elle lors de la 3e journée. Il a fallu attendre l'entrée en jeu de Xavi et Messi, à l'heure de jeu, pour voir un Barça plus menaçant. Messi a ouvert le score deux minutes seulement après son entrée en jeu (62e), d'une frappe placée peu appuyée, mais le FC Bâle a égalisé vingt minutes plus tard, par Derdiyok, remportant au passage son premier point dans la compétition.
L'attaquant français Thierry Henry, qui n'a pas fait un grand match, s'est en outre rendu coupable d'un vilain geste. A la 38e minute de jeu, il a asséné deux coups, apparemment de manière volontaire, l'un du bras puis l'autre de la main, au milieu portugais de Bâle, Carlitos. L'arbitre, pourtant juste à côté au moment de l'action, n'a sorti ni carton rouge ni avertissement pour l'attaquant français.
. GROUPE D
LIVERPOOL - ATLETICO MADRID : 1-1
Buts : Gerrard (90e) pour Liverpool - Rodriguez (37e) pour Madrid
Dans son jardin d'Anfield, Liverpool a arraché le match nul face à l'Atletico Madrid grâce à un penalty très sévère sifflé en toute fin de match (1-1). Les Colchoneros peuvent s'estimer floués, eux qui tenaient leur qualification pour les huitièmes de finale jusqu'à la 94e minute.
Lire le compte-rendu...
MARSEILLE - PSV EINDHOVEN : 3-0
Buts : Koné (30e) et Niang (64e et 72e)
Net vainqueur du PSV Eindhoven (3-0), Marseille s'est emparé de la troisième place du groupe D de la Ligue des Champions. Les Olympiens sont désormais en position de force dans l'optique d'une qualification pour la Coupe de l'UEFA et reviennent à cinq points de Liverpool et de l'Atletico Madrid.
Lire le compte-rendu...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité