Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gerets: "Extrêmement déçu"

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/09/2008 à 09:15 GMT+2

Après la défaite de l'Olympique de Marseille face à Liverpool (1-2), Eric Gerets s'est dit "extrêmement déçu". Selon le technicien belge, ses hommes méritaient bien mieux. Gerets revient également sur les performances individuelles décevantes de Modeste M

ERIC GERETS, quel est votre sentiment après cette défaite face à Liverpool (1-2) ?
E.G : Je suis extrêmement déçu du résultat. On s'est créé de nombreuses occasions mais nous n'avons pas réussi à les concrétiser. Ça ressemble un peu au match de Bordeaux. Nous avons eu des occasions sans parvenir à les mettre au fond.
Vous avez eu des possibilités de revenir au score en fin de rencontre. N'avez-vous pas le sentiment d'être passé à côté de quelque chose ?
E.G : Absolument. Mais ce que je regrette le plus c'est de ne pas avoir su maîtriser davantage le jeu lorsqu'on menait 1-0. Quand on a marqué ce but, on devait rester concentré pour garder cet avantage. En menant 1-0, tout le monde devait revenir derrière. Mais ce n'est pas ce que l'on a fait. On n'est pas resté compact durant 90 minutes comme nous l'avions fait à Bordeaux.
L'égalisation anglaise provient d'un ballon perdu au milieu de terrain par Modeste M'Bami. Est-ce que vous lui en voulez d'avoir commis cette faute ?
E.G : Non, car s'il y a bien un joueur qui a besoin de soutien, c'est lui. Je dois trouver le moyen de l'encourager à partir de demain. Son erreur, ça fait partie de la vie. Mis à part cette faute, il a bien joué. Après Rennes, c'est la deuxième fois qu'il rate une passe et que ça nous coûte un but. Mais ça me fait plus mal pour lui que pour moi.
Hatem Ben Arfa n'a pas semblé non plus dans un grand soir. Comment expliquez cette contre-performance ?
E.G : J'avais deux options : soit le titulariser, soit le faire entrer en début de seconde période. J'ai préféré le mettre dès le début. On a vu qu'il avait un peu de difficulté, tout comme Koné d'ailleurs. Mais c'est seulement une fois que l'on a fait un choix que l'on se rend compte qu'il est bon ou pas. En seconde période, c'était mieux, mais il lui reste du travail à faire. Ça reste quand même un joueur extraordinaire, capable de faire basculer un match à lu tout seul.
Craignez-vous que cette défaite touche le moral des troupes ?
E.G : Non, c'est bien la seule certitude que j'ai. Car mes joueurs ont montré qu'ils savaient réagir en fin de match. Ils n'ont pas baissé les bras et ce qu'ils ont fait durant les 10 dernières minutes m'a rassuré. Il va falloir autre chose pour nous démoraliser.
L'Atletico Madrid est allé s'imposer à Eindhoven (0-3). Cette victoire ne vous facilite pas la tâche. Car pour se qualifier l'OM va devoir prendre des points à l'extérieur...
E.G : Pour notre prochain match à Madrid, nous allons jouer l'attaque. Non, c'est pour rire. Notre défaite face à Liverpool est une petite catastrophe. Perdre son premier match n'est jamais une bonne chose. Mais contrairement à la saison passée, nous n'avons pas baissé les bras à 2-1. Et si on ne méritait pas de gagner, on aurait pu arracher le match nul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité