Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça pas au top ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/05/2004 à 21:44 GMT+2

Le Barça en rêve. Les joueurs catalans peuvent offrir un triplé à leur entraîneur Pep Guardiola pour sa première saison sur le banc. Un triplé historique que toute la Catalogne attend de fêter en face de la Fontaine de Canaletes, sur les Ramblas, traditionnel lieu de célébration des victoires du Barça. Cette Ligue des Champions serait également un beau cadeau offert à Thierry Henry qui rêve d'ajouter à son formidable palmarès l'une des rares lignes qui lui manque. Mais voilà, les Blaugrana n'arrivent pas au meilleur de leur forme pour cette grande finale.
Leur défense est ainsi décimée. Victime d'une rupture du ménisque externe du genou gauche, Marquez a vu sa saison prendre fin en mars. Et Eric Abidal et Daniel Alves sont suspendus pour ce grand rendez-vous européen. En clair, Guardiola se retrouve dans l'obligation de recompenser sa défense avec trois titulaires habituels sur le flanc. Résultat : il pourrait faire descendre Seydou Keita, l'ancien Lensois pour jouer à gauche et mettre Yaya Touré dans l'axe. Deux joueurs habitués à jouer au milieu de terrain.
Mais le casse-tête de Guardiola ne s'arrête pas là. Le technicien catalan a aussi des soucis en attaque. Thierry Henry et Andres Iniesta, touché au genou depuis le 2 mai pour le premier et victime d'une déchirure à la cuisse depuis le 10 mai pour le second, n'ont plus joué depuis des semaines. S'ils ont tout fait pour être opérationnels pour cette finale et devraient pouvoir tenir leur place, ils n'arrivent pas au top de leur forme. Conclusion, le secteur offensif, si redoutable tout au long la saison, laisse beaucoup d'interrogation en suspens... Surtout que Samuel Eto'o n'est plus aussi efficace devant le but actuellement (2 buts lors des huit derniers matches).
Malgré ces coups du sort, le Barça va toutefois jouer comme à son habitude. Avec son style de jeu qui a séduit l'Europe toute la siason. : "Nous sommes ici pour rendre hommage au football. Nous allons essayer de faire ce que nous avons fait durant toute la saison. Nous sommes une excellente équipe et nous allons jouer à 100%", prévient Guardiola. C'est bien le Barça offensif que les spectateurs de Rome vont découvrir. Manchester est prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité