Imago

Que de promesses !

Que de promesses !
Par Eurosport

Le 09/05/2009 à 07:00Mis à jour

FC Barcelone - Manchester United sera l'affiche de la finale de la Ligue des Champions, le 27 mai au Stade Olympique de Rome. Le duel que tout le monde attendait et espérait depuis de longues semaines entre les Blaugrana et les Red Devils s'annonce royal.

N'en déplaise à Chelsea, qui peut s'estimer lésé, et à Arsenal, qui aurait bien aimé prendre sa revanche face au Barça, la finale de la Ligue des Champions opposera les deux formations que la grande majorité des observateurs espéraient voir fouler la pelouse du Stade Olympique de Rome, le 27 mai prochain. Et pour cause, Manchester United et Barcelone, c'est un peu le feu et la glace. Le rouleau compresseur face aux artistes associés. Et assurément les deux meilleures équipes d'Europe.

Ronaldo, Messi, Henry et les autres

Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts. Cristiano Ronaldo, 6 ans à l'époque, et Lionel Messi, qui allait sur ses quatre ans, ont pris le témoin et sont les stars annoncées de la finale de Rome. Le Portugais, Ballon d'Or 2008, défie l'Argentin, son dauphin. L'occasion pour l'un et l'autre de montrer qui est le meilleur joueur du monde en 2009. Certains penchent pour le numéro 7 des Red Devils, d'autres pour le numéro 10 des Blaugrana. On en saura plus le 27 mai.

Patrice Evra n'est pas encore à ranger dans cette catégorie. Mais en remportant la finale face au Barça, le Français signerait un exploit rare dans l'histoire de la Ligue des Champions. Vainqueur en 2008 face à Chelsea, il réussirait un doublé que Marcel Desailly ou Raymond Kopa ont également réussi en leur temps. Le premier avec l'Olympique de Marseille et le Milan AC (1993, 1994). Le second avec le Real Madrid... et trois fois de suite (1957, 1958, 1959).

0
0