L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  23:00 TENNIS
    TENNIS : AVANTAGE LECONTE
  • 23:00 CRASHED ICE
    CRASHED ICE: Championnat à Are, ...
 
 
 
Football - Ligue des Champions

La Viola a des doutes

Fiorentina1 - 0Olympique Lyonnais

 
La Viola a des doutes - Football - Ligue des ChampionsDPPI
 

La Fiorentina en rêve. Pour la première fois depuis 10 ans, l'équipe italienne a l'opportunité de retrouver les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Avec désormais cinq points d'avance sur Liverpool (3e du groupe) à deux matches de la fin de la phase de poule, les Italiens sont idéalement placés. Il faut maintenant terminer le travail. La réception de Lyon serait le moment propice avant un déplacement qui pourrait être périlleux à Liverpool pour la dernière journée. En cas de victoire, la Viola pourrait en plus prendre une option sur la première place en reprenant le fauteuil de leader à l'OL.

Pour autant, la Fiorentina n'aborde pas ce choc face aux Rhodaniens dans les meilleures conditions. Bien sûr, les Toscans sont en réussite à domicile. Ils restent ainsi sur deux succès faciles en C1 au Stadio Artemio Franchi (2 à 0 contre les Reds et 5-2 face à Debrecen). Mais voilà, ce week-end, l'équipe transalpine a montré ses limites du moment contre Parme. Diminuée par les blessures, la Fiorentina s'est inclinée sur sa pelouse (2-3).

Si le capitaine Adrian Mutu sera encore indisponible, la Viola pourra toutefois compter sur Stevan Jovetic pour pallier l'absence du Roumain. Mais les Florentins déplorent également la blessure d'Alessandro Gamberini dont l'absence en défense a pénalisé ses coéquipiers, samedi lors de la défaite de la Fiorentina (3-2) à domicile contre Parme. Mais l'entraîneur Cesare Prandelli attend beaucoup de ses joueurs pour cette rencontre : "On ne doit pas souffrir d'un blocage psychologique, a estimé le technicien transalpin. Notre saison dépend du match de mardi et je suis sûr que tous ceux qui seront présents sur la pelouse seront plus vigilants et concentrés que contre Parme. Je pense que nous allons faire un grand match." Lyon est prévenu.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile