Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le danger, c'est Rooney

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/02/2010 à 15:01 GMT+1

Milan en est bien conscient : pour franchir le 8e de finale de Ligue des Champions face à Manchester United, il faudra solutionner le cas Rooney. Le buteur des Red Devils est en pleine forme et réalise une saison de feu. Les Milanais se méfient du club anglais, mais particulièrement de lui.

2009-10 Premier League Manchester United striker Wayne Rooney

Crédit: Reuters

C'est un autre genre, mais tout aussi efficace. Jusqu'à l'été dernier, Cristiano Ronaldo vampirisait l'attention médiatique autour de Manchester United. Le Ballon d'Or 2008 était la star des Red Devils, son joueur décisif, la principale source d'inquiétude pour ses adversaires et la coqueluche de toutes les groupies prêtes à tout pour un simple regard de CR7, à l'époque. Le Portugais parti pour Madrid, son rôle est désormais dévolu à Wayne Rooney. Niveau esthétique, ce n'est pas exactement la même envergure. Mais sur le terrain, c'est une autre histoire. Plus libéré depuis le départ de Ronaldo, l'ancien prodige d'Everton est devenu le joueur clé du club mancunien. Son influence sur le terrain était déjà énorme les saisons précédentes, mais ses statistiques n'ont jamais été aussi impressionnantes que cette année.
En 25 matches de Premier League, l'international anglais a déjà trouvé les filets à 21 reprises. Ses exploits font régulièrement le tour de la planète. Ils n'ont donc pas échappé au Milan AC, prochain adversaire des Red Devils en Ligue des Champions. En Lombardie, la gestion de son cas est perçue comme un enjeu majeur pour franchir ce 8e de finale. Si affronter Manchester United n'a pas réjoui grand monde à Milanello au moment du tirage au sort, c'est aussi parce que la formation de Sir Alex Ferguson compte dans ses rangs un extra-terrestre. "C'est vrai qu'on souhaitait un autre tirage, mais c'est important qu'on y croit et qu'on adopte un état d'esprit très combatif", reconnait Clarence Seedorf. "La clé sera notre défense. Si on parvient à ne pas prendre de buts, cela nous donnera une chance de nous qualifier au retour. WayneRooney est dans une forme étincelante en ce moment et il est important de l'arrêter. Pour cela, il va falloir qu'on se donne à 200% et qu'on empêche les milieux de Manchester United de le trouver", estime le milieu néerlandais des Rossoneri.
L'ancien madrilène n'est pas le seul à craindre Rooney. Daniel Bonera, qui pourrait se retrouver régulièrement en duel face à lui, est également au courant qu'il aura à faire à un client sérieux. "C'est un attaquant effrayant, parce qu'il joue bien à tous les postes sur le terrain, et qu'il est de surcroît en très grande forme. Mais je pense sincèrement que toute l'équipe de Manchester est effrayante", confiait ainsi le défenseur milanais sur le site officiel du club lombard. L'ancien joueur de Brescia a bien vu le piège. Se focaliser uniquement sur Rooney ne rendrait MU que plus dangereux. Et cela complique encore davantage la tâche pour le marquer, même si Mathieu Flamini a son idée sur la question. "Il n’y a pas de plan spécial contre Rooney. Juste être concentré et fort. Peur n’est pas le mot. Bien sûr que nous devons faire attention parce que nous savons que c’est un grand joueur qui peut marquer à n’importe quel moment. Nous sommes concentrés sur lui mais aussi sur toute l’équipe de Manchester United car ils attaquent avec plusieurs joueurs" a souligné le milieu français des Rossoneri sur la BBC. Milan a en tout cas bien compris qu'il aura à faire à un des meilleurs attaquants du monde. Et qu'il faudra le mettre sous l'éteignoir pour accéder aux quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité