•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Football - Ligue des Champions

11/03/2010 - 00:19

Le Real fait moins le fier


Pour la sixième fois de suite, le Real Madrid est tombé en 8e de finale de la Ligue des Champions. Florentino Perez avait pourtant mis le paquet pour bâtir ce Real de "rêve", qui s'est effondré face à l'Olympique Lyonnais, mercredi soir (1-1). L’argent ne fait pas le bonheur.

Mercredi soir, une certaine idée de football a pris le pas sur une autre. Une équipe a eu raison de onze footballeurs. Pour la plupart plus talentueux que ceux qui les ont éliminés, les joueurs du Real Madrid ont payé leur suffisance, affichée haut et fort avant la rencontre. Requinqués depuis samedi par un incroyable et renversant Real Madrid-FC Séville (3-2), ceux que l'on appelait encore les "néo-Galactiques" il y a quelques heures ont plié face au "petit" OL. Cet OL qui devait se faire manger tout cru par l'équipe de football la plus chère de l'histoire.

Le Real fait moins le fier - FOOTBALL - Ligue des Champions

L’été dernier, Florentino Perez avait pourtant mis les moyens pour remettre le Real sur le toit de l'Europe. L'été dernier, le généreux président madrilène avait dépensé 250 millions d'euros et recruté la crème de la crème. Cristiano Ronaldo ? OK, 94 millions. Kaka ? Pourquoi pas, 65 millions. Benzema, Xabi Alonso ? Allez, on met 35 et 30 millions sur la table. Et on ajoute encore quelques billets pour Granero et compagnie. A l'arrivée, le club madrilène n'a plus que ses yeux pour pleurer. Et un Championnat d'Espagne à décrocher pour éviter que la saison ne tourne au fiasco.

Pellegrini, coupable désigné

Manuel Pellegrini, dont les jours sont désormais comptés à la tête du Real Madrid, a analysé froidement l'échec de son club, mercredi. "En première mi-temps, nous avons développé un jeu de qualité mais en seconde période nous sommes tombés dans les actions individuelles et notre jeu s'est étiolé." C'est tellement évident. Mais tellement vrai en même temps. Ce Real n'est pas une équipe de football mais une somme de footballeurs géniaux qui n'arrivent pas toujours à jouer une partition collective. Mercredi, le récital à onze a duré quarante-cinq minutes. Le pire dans tout ça, c'est que c'était plutôt pas mal. Mais le naturel revenant au galop, CR9, qui s'était pourtant appliqué question coiffure, et ses copains ont buté devant le changement tactique opéré par Puel. Et là, tout est parti à vau-l'eau.

A l'arrivée, le Real ne glanera pas sa dixième C1 cette année et va louper "sa" finale. Celle qui avait lieu à Santiago-Bernabeu. Terrible épilogue européen. Servira-t-il de leçon aux dirigeants madrilènes ? On n'en est même pas certain. C'est Pellegrini qui risque de trinquer. Marca réclame déjà sa tête. Réputé excellent entraîneur avant son arrivée à Madrid, le Chilien serait-il devenu nul au Real ? Non, évidemment, même s'il se dit "premier responsable". S'il avait eu le choix des armes en début de saison, peut-être n'aurait-il pas amoncelé les stars et acheté un ou deux joueurs de devoir. Ceux qui font vendre moins de maillots mais gagner plus de matches. Et qui ne plaisent pas vraiment à Florentino Perez. Celui-ci ne jure que par les têtes d’affiche. Rien qu’elles. Jamais de projet collectif, que du rêve. Et donc de l’illusion. Perez aurait beaucoup à apprendre de ce proverbe : "L'argent ne fait pas le bonheur".

Eurosport - Maxime DUPUIS
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

284 Au 293 sur 293

Actualiser

     
 
 

+ d'infos - Football - Ligue des Champions

Un Barça a minima - FOOTBALL - Ligue des Champions

Football - Ligue des Champions - Un Barça a minima

Barcelone s'est contenté d'un doublé de Messi (19e et 90e) pour venir à bout de Copenhague (2-0) et prendre les commandes du groupe D.

Lyon, le sens du devoir - FOOTBALL - Ligue des Champions

Football - Ligue des Champions - Lyon, le sens du devoir

Après trois victoires consécutives, quoique poussives, Lyon reçoit le Benfica Lisbonne (20h45) lavé de ses humiliations du début de saison.

Arsenal, quel récital ! - FOOTBALL - Ligue des Champions

Football - Ligue des Champions - Arsenal, quel récital !

Arsenal a étrillé le Shakhtar Donetsk (5-1) lors de la 3e journée de Ligue des Champions et prend seul les commandes du groupe H.

Football - Ligue des Champions - Eto'o : "Nous resterons humbles"

Auteur d'un triplé contre le Werder Brême, Samuel Eto'o se dit "heureux" de la réussite de l'Inter, et surtout "humble".

 
Football ligue 1: sur Eurosport, suivez en direct toute l’actualité de foot L1, les résultats des matchs, les transferts de L1 en cours, les classements des clubs de L1. Revivez les plus beaux moments de foot en vidéo sur Eurosport.