Football - Ligue des Champions
19/04/2010 - 21:12Ne manque qu'Iniesta

Après avoir effectué plus de 1 000km en car en 48h, les Barcelonais, qui ont fait une escale à Cannes, sont arrivés à Milan lundi. "Pas l'idéal de faire 14 heures de route avant un tel match", a commenté Pep Guardiola. Après avoir balayé Arsenal en quart de finale (2-2, 4-1), le Barça retrouve donc l'Inter en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. En phase de poules, les deux équipes figuraient dans le groupe F. Lors de leur première confrontation, à Giuseppe Meazza, mi-septembre, Italiens et Espagnols s'étaient séparés, au terme d'une rencontre sans saveur, sur un score nul et vierge.
Lors du second match, le FC Barcelone avait plié la partie en 25 minutes en première période (2-0) et avait donné une leçon à son adversaire. "Cela remonte maintenant. Ils sont beaucoup plus en confiance aujourd'hui", a tempéré l'entraîneur du champion d'Europe en titre. En Liga, les Catalans ont connu un coup d'arrêt le week-end dernier, en ne ramenant qu'un point du déplacement chez le voisin, l'Espanyol (0-0). Harcelés et incapables de développer leur jeu habituel, les hommes de Josep Guardiola, réduits à dix à l'heure de jeu, n'ont plus qu'une longueur d'avance sur le rival madrilène.
Du côté de l'effectif, Eric Abidal n'a toujours pas reçu le feu vert des médecins du club. Blessé aux adducteurs lors du match retour contre Arsenal, le latéral tricolore fait tout de même partie des 21 joueurs retenus et pourrait tout de même être titularisé. Au milieu de terrain, Seydou Keita devrait faire partie du onze de départ barcelonais, aux côtés de Xavi et Messi. Tout comme Zlatan Ibrahimovic, sur le front de l'attaque. Victime d'une déchirure à un mollet début avril, le Suédois est remis. Seul manque à l'appel, Andres Iniesta. Le héros de la demi-finale de l'an dernier est touché aux ischios-jambiers droits et ne pourra pas fouler la moindre pelouse lors des quatre prochaines semaines. Il manquera donc match le retour également.















Vous êtes authentifié comme journaliste :
Commentaires
Actualiser
0 Au 0 sur 0