Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Puel: "Ce sera très chaud"

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/02/2010 à 01:50 GMT+1

Vainqueur du Real Madrid (1-0) mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a frappé un très grand coup. Claude Puel ne veut pas que son équipe s'arrête là et semble espérer que ce match serve de déclic à son groupe. Mais il sait aussi que rien n'est fait...

Eurosport

Crédit: Eurosport

CLAUDE PUEL, l'Olympique Lyonnais avait finalement raison d'y croire…
C.P. : Oui, nous avions raison mais heureusement que l'on y croyait ! C'est une première marche, elle a bien été effectuée même si j'aurais préféré que l'on double la mise. Nous en avons eu l'opportunité en seconde période, c'est dommage. Je ne sais pas si ce 1-0 est le score idéal. Nous nous attendons bien sûr à un match retour encore plus difficile. On a vu que le Real était capable de mettre une grosse pression offensive, il faudra être capable d'être encore plus performant dans trois semaines.
On a eu du mal à reconnaitre Lyon...
C.P. : On a simplement vu le potentiel de Lyon, comme on l'avait vu en début de saison. Il faut maintenant se montrer capable d'afficher plus de régularité, de ne pas descendre en-dessous d'un certain niveau. On a montré des choses, je pense que l'on s'est également montré des choses, il faut maintenant s'inscrire dans la durée.
Mais comment expliquer que l'OL soit si moribond samedi contre Lens et si brillant le mardi suivant face au Real Madrid?
C.P. : Simplement car ce groupe est en reconstruction. Je sais très bien qu'à Lyon l'exigence est très importante et que l'on voudrait immédiatement que tout soit bien huilé mais il y a des étapes que l'on doit passer, même dans la difficulté. Ce groupe doit continuer à avancer.
Quels sont les principaux motifs de satisfaction?
C.P. : Tout était intéressant. On a réussi un match plein, au niveau de la qualité du jeu, de l'aspect offensif et défensif. On a réalisé une grosse performance avec également beaucoup de densité physique. Mais ce n'est qu'un match, il y aura le retour, nous n'avons pas disputé cette rencontre pour jouer contre le Real mais pour passer ce tour. C'est encore loin d'être fait, la deuxième manche sera très solide, il faut déjà s'y préparer.
Le but de Jean IIMakoun sonne-t-il un peu comme une revanche?
C.P. : Une revanche… Je suis simplement content pour lui : il a réussi un gros match, il marque le but de la victoire. Il y a eu beaucoup de méchanceté, d'incompréhension et pas grand-chose d'objectif autour de sa personne ou parfois autour de Bafé (Gomis). C'est bien qu'il puisse apporter sa réponse sur le terrain, c'est la meilleure des manières. Nous sommes très heureux pour lui.
Cette victoire est-elle également importante dans l'optique du championnat?
C.P. : C'est une éternelle remise en question. La saison passée, à la même époque, nous avions très mal géré l'entre-deux matches et nous nous étions retrouvés fragilisés avant le retour à Barcelone. Il faut que cela nous ait servi de leçon.
Cette saison, votre calendrier est plutôt clément avant le 8e de finale retour (d'ici le match à Madrid, le 10 mars, l'OL va à Sochaux, reçoit Nice et se déplace à Boulogne)…
C.P. : Nous ne sommes à l'abri de rien. Cette saison, nous avons subi nos plus gros couacs contre des équipes qui étaient censées être à notre portée. On verra la suite, j'attends de mon équipe qu'elle soit régulière afin de continuer à construire ce groupe. L'important, c'est que ce groupe avance et prenne conscience de son potentiel.
Doit-on croire à une qualification de l'OL pour les quarts de finale de la Ligue des Champions?
C.P. : Vous croyez à ce que vous voulez… Encore une fois, ce sera très chaud là-bas, très, très dur. Nous avons des perspectives de qualification mais c'est encore loin d'être fait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité