Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Séville joue gros

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/02/2010 à 17:48 GMT+1

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce choc, entre deux clubs qui se sont succédé au palmarès de la Coupe de l'UEFA (le CSKA en 2005, Séville en 2006 et 2007), va se jouer dans un Moscou glacial. Mais, le CSKA pourrait être à court de compétition, le froid pourrait davantage gêner les Sévillans. Le club andalou pourrait également être gêné par la pelouse synthétique du stade Loujniki, auquel ils ne sont pas habitués. Mais les Espagnols, qui restent sur cinq victoires lors de leurs sept derniers matches de Ligue des Champions, demeurent favoris. Le week-end dernier, Séville s'est d'ailleurs mis en confiance en étant la première équipe à faire chuter Majorque au stade Ono Estadi, confortant ainsi sa 4e place en Liga.
Le président sévillan Jose Maria del Nido ne cache pas l'important de la Ligue des Champions pour son club. "En termes économiques, la qualification au tour suivant a été inscrite au budget de cette année et, si nous n'y parvenons pas, nous commencerons à parler de chiffres négatifs", a-t-il mis en garde. Pour cela, il a fixé un objectif à ses troupes : "Ne pas concéder de but à Moscou est d'une importance fondamentale. Ensuite, si nous pouvons marquer un but, ce serait la cerise sur le gâteau".
L'entraîneur Manolo Jimenez sera toutefois privé de plusieurs éléments, à commencer par le Français Sébastien Squillaci, opéré de la cheville en janvier. Diego Capel et surtout Luis Fabiano (2 buts et 4 passes lors de la première phase) manqueront eux aussi à l'appel. En revanche, Frédéric Kanouté va mieux. Absent ce week-end en raison d'une blessure musculaire, l'attaquant malien pourra être aligné en Russie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité