Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema, bon karma

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/11/2010 à 17:01 GMT+1

Une semaine après avoir brillé à Wembley avec les Bleus, Karim Benzema a encore livré un très bon match mardi à Amsterdam, cette fois avec le Real Madrid. Pour une fois titulaire, l'attaquant français en a profité pour marquer et recueillir, comme souvent ces derniers temps, les éloges de Mourinho.

2011 Ligue des champions Real Madrid Karim Benzema

Crédit: Reuters

Ce n'est pas encore un festin. Au Real, Karim Benzema se contente encore de ramasser les miettes que les souverains de l'attaque daignent lui laisser. Toujours barré par Gonzalo Higuain en pointe, l'ancien Lyonnais n'est à ce jour qu'un remplaçant de luxe. Il doit donc profiter de chaque occasion qui lui est offerte. Le Français, titularisé à Amsterdam face à l'Ajax mardi soir, dans un match sans grand enjeu pour le Real, déjà qualifié, a rendu une excellente copie. Il a notamment ouvert le score en première période d'une belle frappe dans la lucarne. Alors, même s'il risque de retourner s'asseoir sur le banc lundi prochain pour le clasico face au Barça, Benzema apprécie.
D'autant que sa performance néerlandaise s'inscrit dans une certaine continuité. Il est dans une bonne passe. Au Real comme avec l'équipe de France. Avec les Bleus, il reste sur un match de qualité à Wembley contre l'Angleterre. "Je me sens bien. Je l'ai montré encore aujourd'hui en marquant et en faisant beaucoup de bonnes passes", a-t-il confié mardi soir après la très large victoire (0-4) des Merengue face à l'Ajax. Benzema l'assure. Titulaire ou pas, il est en train de progresser. Et comme tant d'autres avant lui, à Porto, Chelsea ou à l'Inter, il attribue sa trajectoire ascendante à son entraîneur, José Mourinho. "C'est un entraîneur très différent de ceux que j'ai connus auparavant, explique-t-il. Cela fait trois mois que je travaille avec lui. Il me fait progresser. S'il doit me tirer les oreilles ? Oui, souvent. Mais ça me fait du bien".
Mourinho: "En ce moment, Karim joue vraiment très bien"
Tout va bien ces temps-ci pour le Real comme pour Benzema. Alors quand Karim dit du bien de José, José n'a lui aussi que des bonnes choses à dire de son attaquant. Ça n'a pas toujours été le cas depuis son arrivée dans la capitale espagnole. "En ce moment, Karim joue vraiment très bien, a estimé le Portugais mardi. Je suis heureux qu'il ait marqué car, comme d'autres, il n'a pas toujours l'occasion de beaucoup jouer. Mais il est heureux en ce moment et il est une des raisons pour lesquelles nous avons aussi bien joué ce soir." Et Mourinho est d'accord sur un autre point avec Benzema: oui, il le fait progresser. "Qu'est-ce qui lui manque? Déjà moins de choses qu'avant, jugeait "Mou" dans un entretien accordé à France Football mardi. Une de mes grandes victoires, c'est la joie de voir mes joueurs se bonifier avec moi."
Dans ce contexte apaisé et favorable, les rumeurs d'un départ de Benzema lors du prochain mercato hivernal restent pourtant assez vives en Espagne. Rien n'est figé, mais si le buteur des Bleus reste concentré et efficace comme il l'est en ce moment, on ne voit cependant pas pourquoi José Mourinho s'en séparerait au mois de janvier. Les propos tenus mardi soir par l'ancien entraîneur de l'Inter tendent d'ailleurs à confirmer cette impression. "Karim me donne la preuve que nous n'avons pas besoin d'acheter d'autres joueurs: le Real peut faire toute la saison avec le même groupe", a-t-il confié. Titulaire ou pas, Benzema a plutôt la cote. Pourvu que ça dure.
picture

2011 Ligue des champions Real Madrid Karim Benzema

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité