Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon entretient l'espoir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/02/2011 à 01:18 GMT+1

L'Olympique Lyonnais et le Real Madrid se sont séparés sur un score nul (1-1), mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Bafetimbi Gomis a répondu à Karim Benzema, qui avait ouvert la marque après l'heure de jeu. Les hommes de Claude Puel devront réussir un exploit à Santiago-Bernabeu.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LYON - REAL MADRID : 1-1
Buts : Gomis (83e) pour Lyon - Benzema (65e) pour le Real
L'Olympique Lyonnais reste invaincu face au Real Madrid. Grâce à un but de Bafétimbi Gomis (83e), Lyon a arraché le match nul face aux Madrilènes (1-1), qui croyaient avoir fait le plus dur après l'ouverture du score de Karim Benzema, à peine entré en jeu à la place d'Emmanuel Adebayor (65e). Devant son ancien public, l'avant-centre français a inscrit ce but si précieux à l'extérieur qui place la formation de José Mourinho en position de force avant le match retour à Santiago-Bernabeu dans trois semaines. Malgré l'égalisation, l'OL devra réussir un exploit dans la capitale espagnole pour accéder aux quarts de finale.
La bonne affaire reste en effet pour l'équipe de Mourinho. Si Josep Guardiola a été malheureux dans son coaching avec Barcelone face à Arsenal, l'entraineur portugais du rival madrilène a eu une magnifique inspiration en lançant Benzema à la 65e minute de jeu. Quelques secondes après son entrée, l'ancien Lyonnais s'est arraché pour gratter un ballon finalement récupéré par Mesut Özil. Derrière, l'enchainement a été limpide. L'Allemand a remis le ballon dans l'axe à Cristiano Ronaldo, dont la remise instantanée a trouvé Benzema dans la surface. Le buteur de l'équipe de France, après une feinte de frappe, a vu son tir en déséquilibre touché par Lloris avant de venir mourir au fond des filets (0-1, 65e). Après son triplé face à Auxerre, le Français confirme sa réussite contre les clubs français.
picture

Karim Benzema Real Madrid

Crédit: Eurosport

Gomis en sauveur
Lyon n'était pas malheureux d'être à 0-0 à ce moment-là. En deux minutes, le Real Madrid avait eu deux opportunités énormes de prendre l'avantage, à chaque fois sur coups de pied arrêtés. Après un coup franc excentré de Cristiano Ronaldo sur le poteau (49e), Sergio Ramos avait placé sa reprise de la tête sur la barre transversale d'Hugo Lloris (50e). Deux occasions qui traduisaient le bon début de deuxième période des Madrilènes, positionnés plus haut et surtout beaucoup plus agressifs dans le pressing. A l'image du ballon perdu par Michel Bastos, contraint de faire une faute sur Di Maria dans la foulée. Averti sur le coup, le Brésilien sera suspendu pour le match retour à Santiago-Bernabeu.
Auparavant, l'OL avait eu sa période dans ce match. Les Lyonnais ont réussi une très belle première période, dominant le Real dans les duels et faisant régulièrement des misères aux hommes de Mourinho sur les ailes avec Cesar Delgado et Michel Bastos. Bien orchestré par un Yoann Gourcuff en jambes, le jeu de Lyon est cependant resté inefficace. Malgré une énorme occasion pour Bafétimbi Gomis, à la réception d'un centre de Bastos repoussé par Iker Casillas. Seul face au but, l'avant-centre lyonnais a vu sa frappe déviée par le portier madrilène et filer en corner (34e). Il a eu plus de réussite en reprenant victorieusement au coeur des six mètres une remise de la tête de Cris suite à un coup franc de Gourcuff (1-1, 83e). De quoi ravir les 40 299 spectateurs de Gerland et endiabler la fin de match. Mais surtout, garder l'espoir d'aller chercher la qualification à Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité