Ligue des champions • Quart de finale
ArbArbitre Olegário BenquerençaOld Trafford • mardi 12 avril 2011 • 20:45

Match Manchester United - Chelsea, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
22:35

C'EST FINI ! Manchester United s'impose logiquement 2-1 et retrouvera très probablement Schalke en demies. L'entrée de Drogba a redonné l'espoir à Chelsea. Mais les Blues sont bien éliminés de la Ligue des Champions.

90e+2

QUEL GESTE DE ROONEY !!!! L'attaquant anglais a vu Cech légèrement avance : il tente un lob audaciaux de 50 mètres. Mais le gardien tchèque ne se laisse pas surprendre.

90e+1 

Park lance Chicharito dans le dos de la défense de Chelsea. Mais le Mexicain n'a plus d'essence dans le moteur : il est repris par Terry.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89e 

Centre d'Ivanovic pour la tête de Lampard. La reprise décroisée du milieu de terrain anglais passe à côté.

88e

Malouda profite d'une mauvaise passe de Giggs pour se mettre en position de frappe. Son tir du gauche est détourné par van der Sar.

87e 

L'entrée de Drogba a fait beaucoup de bien aux Blues. Cette fois, l'ancien Marseillais cherche Kalou dans la surface. Mais sa passe est un peu trop profonde.

85e 

Manchester déroule dans ces dernières minutes. A moins d'un improbable retournement de situation, on voit mal comment ce match pourrait échapper aux Red Devils.

82e

Paulo Ferreira remplace Alex. Ivanovic va reglisser dans l'axe de la défense londonienne.

77e

MANCHESTER REPREND L'AVANTAGE !!!!!!! Quelques secondes après l'égalisation de Drogba, Chicharito sert Park sur un plateau. Seul dans la surface, le Sud-Coréen trompe Cech d'un plat du pied imparable. 2-1 pour les Red Devils !

77e

CHELSEA ÉGALISE !!!! Essien lance Drogba. L'Ivoirien s'emmène le ballon de la poitrine et ajuste van der Sar d'un tir croisé. Le ballon passe sous le ventre du gardien néerlandais. Le suspense est relancé !

75e

Changement dans les rangs de MU : Valencia remplace Nani dans le couloir droit. Le Portugais est applaudi par Old Trafford.

74e 

Très grosse faute d'Alex sur Nani. Le défenseur brésilien s'en sort bien : il évite miraculeusement le carton. Le coup franc de Rooney est dévié par le mur.

73e

Malouda sert Drogba, qui efface Evra dans la surface. Son tir du gauche n'est pas assez appuyé. Il termine dans les bras de van der Sar.

70e

Ramires est en retard sur Nani. Le Brésilien écope d'un carton jaune. Son deuxième de la partie. Expulsion !

70e

Rooney dépose un centre sur Giggs. Seul aux six mètres, le Gallois manque sa tête. Cech se saisit tranquillement du ballon.

68e

LA FRAPPE DE NANI !!! Le Portugais déclenche un tir vicieux, qui rebondit devant Cech. Le gardien des Blues doit se coucher : d'une main ferme, il détourne en corner.

67e

A la réception d'un corner, Alex parvient à placer sa tête. Elle n'est pas cadrée.

62e 

Nicolas Anelka n'a visiblement pas apprécié le coaching de Carlo Ancelotti : en quittant la pelouse, l'attaquant français a refusé de serrer la main de son entraîneur.

61e

Nouveau changement au sein de l'attaque de Chelsea : Nicolas Anelka cède sa place à Salomon Kalou.

60e

Sur le contre mancunien, Rooney est stoppé irrégulièrement par Lampard à la limite de la surface. Le milieu de terrain des Blues écope d'un carton jaune.

60e

LE COUP FRANC DE DROGBA !!! La frappe enroulée de l'Ivoirien contourne le mur londonien, mais elle trouve sur sa route la main ferme de van der Sar !

59e

Evra commet une faute grossière sur Drogba à l'entrée de la surface. Le latéral français est logiquement averti.

58e 

Rooney prend Alex de vitesse sur le côté gauche. L'attaquant anglais temporise et cherche Park à l'opposé. Le Sud-Coréen est devancé du bout du pied par Vidic.

57e

DROGBA !!! D'un joli contrôle orienté, l'Ivoirien se joue de Ferdinand et frappe immédiatement du gauche. Son tir croisé donne des sueurs froides à Cech.

54e

Giggs enroule parfaitement un coup franc côté gauche. Chicharito le dévie de la tête au premier poteau. Juste derrière lui, Vidic était lui aussi à la réception et semblait mieux placé que le Mexicain.

52e

Malouda reprend de volée un centre mal renvoyé par Carrick. Du pied droit, l'international français manque de peu le cadre.

50e

Lampard décoche un tir lointain. Ça passe à côté du but de van der Sar.

49e 

Rio Ferdinand semble toujours mal en point. Le défenseur mancunien se tient la cuisse droite. La seconde période s'annonce compliquée pour lui. Surtout qu'avec Didier Drogba, les duels s'annoncent musclés.

47e 

Chicharito donne le tournis à Ashley Cole. Le Mexicain est très en jambes ce soir.

46e

Carlo Ancelotti a profité de la pause pour effectuer un changement : Didier Drogba fait son entrée. L'Ivoirien remplace Fernando Torres, très discret en première période.

21:45

Chelsea donne le coup d'envoi de la seconde période. C'est reparti à Old Trafford !

21:31

C'EST LA PAUSE ! Grâce à Chicharito, MU regagne les vestiaires avec un but d'avance. Chelsea doit désormais marquer deux fois pour se qualifier.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel avant la pause.

43e

MANCHESTER OUVRE LE SCORE !!!! En relais avec Carrick, Giggs s'échappe côté droit, rentre dans les 16 mètres et adress un caviar à Chicharito dans les six mètres. Seul au second poteau, le Mexicain n'a plus qu'à marquer dans le but vide.

41e

A la lutte avec Hernandez, Terry donne un coup de coude au Mexicain. M. Benquerença n'hésite pas et sort un nouveau carton.

40e 

Nani fixe Ivanovic à l'entrée de la surface. Le Portugais préfère armer du droit plutôt que de servir Carrick dans son dos. Son tir est contré.

37e

Malouda écope à son tour d'un carton jaune. L'ancien Lyonnais est averti pour une faute grossière sur Chichario dans le rond central.

34e 

Les déplacements de Rooney posent énormément de problèmes à la défense des Blues. Il prend une nouvelle fois le meilleur sur Ashley Cole et centre fort devant le but. Chelsea se dégage comme il peut.

33e

Après un corner mal négocié par les Blues, les Mancuniens mènent un contre éclair. Chicharito lance Nani côté gauche. Le Portugais est fauché par Ramires à l'entrée de la surface. Carton jaune pour le milieu de terrain de Chelsea. Il sera donc suspendu lors de l'éventuelle demi-finale.

30e

QUELLE OCCASION POUR ANELKA ! L'attaquant de Chelsea se présente seul face à van der Sar. Sorti de sa surface, le gardien néerlandais s'en sort miraculeusement en taclant le Français, qui a tergiversé.

28e 

A l'image de jeu à trois entre Essien, Lampard et Cole, les Blues combinent bien.

27e

Rooney s'exile côté droit et adresse une merveille de centre pour Chicharito. Le Mexicain échappe à la vigilance de Terry et marque d'une tête plongeante au premier poteau. Mais son but est refusé pour une position de hors-jeu très limite.

25e

Chelsea a clairement le monopole du ballon. La preuve en chiffres : la possession est à 58% londonienne.

23e

Anelka hérite d'un ballon perdu par Torres dans la surface. La tentative du Français passe juste au-dessus.

22e

MU joue provisoirement à dix : Park a le visage en sang et se fait soigner sur la touche.

19e

O'Shea écope du premier carton jaune de la partie pour un tacle trop appuyé sur Malouda.

17e 

Rio Ferdinand traîne toujours la patte. Et la défense mancunienne souffre depuis plusieurs minutes. Sir Alex Ferguson va sans doute faire rentrer Smalling...

15e

ENCORE UNE BELLE OPPORTUNITÉ POUR LES BLUES ! Après un numéro de Malouda dans la surface, Lampard se retrouve en position idéale dans les 16 mètres. Mais sa frappe du droit n'est pas assez appuyée. Van der Sar se couche bien.

14e

LA FRAPPE DE ROONEY !!! De 35 mètres, l'attaquant mancunien déclenche une demi-volée audacieuse. Dans les bras de Cech.

13e

QUELLE OCCASION POUR CHELSEA !!!! Dos au but, Torres sert Anelka en retrait. De l'extérieur du droit, le Français frappe sans contrôle. Ça flirte avec le poteau de van der Sar !

10e

Bon travail d'Anelka côté droit, qui parvient à centrer pour la tête de Torres. La reprise de l'Espagnol passe juste à côté du but mancunien.

10e

Rio Ferdinand s'est fait mal en taclant Nicolas Anelka. Le défenseur anglais grimace. Chris Smalling file s'échauffer en urgence. Pour l'instant, Ferdinand tient le coup.

9e 

Park sème le trouble dans la défense londonienne. Le Sud-Coréen parvient à talonner en retrait. La défense des Blues se dégage.

7e 

Ramires tente de passer en force plein axe, mais il bute sur la sortie de van der Sar. Le gardien néerlandais a pris un coup sur cette action. Par précaution, Tomasz Kuszczak, son remplaçant, est parti s'échauffer.

5e 

Nani est stoppé irrégulièrement par Ivanovic sur le côté gauche, près de la surface mancunienne. Le coup franc de Nani échoue dans les gants de van der Sar.

4e 

Park récupère le ballon au milieu de terrain et parvient à le transmettre à Chicharito. Le Mexicain décale Rooney sur la droite. Mais le centre du buteur mancunien est trop long et ne trouve pas preneur.

2e 

Exilé côté droit, Park se remet sur son pied gauche et centre pour la tête de Chicharito. Il trouve celle d'Alex, qui écarte le danger.

1re 

Premier duel aérien entre Ferdinand et Torres. L'Anglais prend le dessus de la tête.

20:45

Les Red Devils donnent le coup d'envoi. C'est parti à Old Trafford !

20:43

Et celle de Chelsea : Cech - Ivanovic, Terry, Alex, As. Cole - Essien, Ramires, Lampard - Anelka, Torres, Malouda.

20:42

Pendant que l'hymne de la Champions League résonne dans Old Trafford, on vous rappelle les compositions d'équipes. Voici celle de Manchester United : Van der Sar - O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra - Nani, Carrick, Park, Giggs - Rooney, Hernandez.

20:41 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'Old Trafford. Le Théâtre des Rêves a éviddement fait le plein pour ce quart de finale 100% anglais.

20:34 

Les Blues devront maîtriser leurs nerfs ce soir. Quatre d'entre-eux seront suspendus au prochain match de Champions League s'ils écopent d'un nouvel avertissement : Fernando Torres, Ramires, John Obi Mikel et Yuri Zhirkov.

20:30 

L'autre quart de finale de la soirée oppose le Shakhtar Donetsk au FC Barcelone. Les Blaugrana se rendent en Ukraine avec une avance confortable : à l'aller, ils s'étaient nettement imposés au Camp Nou (5-1).

20:27

Ce week-end, MU et Chelsea n'ont pas tremblé en Premier League : ils se sont tous les deux imposés lors de la 32e journée.

20:25

Invité de Lundi Foot, Jérôme Rothen analyse la puissance de frappe de Manchester United. "C'est une machine", dit le gaucher parisien. Décryptage.

20:19

Torres aura fort à faire ce soir, puisqu'il crosiera la route de Rio Ferdinand. L'international anglais a retrouvé sa place de titulaire mercredi dernier, lors du match aller. Son retour offre une assurance tous risques à Sir Alex Ferguson : avec Ferdinand, MU a pris une moyenne de 0,6 but par match. Sans lui, les Red Devils en ont encaissé deux fois plus.

Rio Ferdinand
20:15

Fernando Torres a donc toujours la confiance de Carlo Ancelotti. L'Espagnol n'a pourtant pas inscrit le moindre but depuis son arrivée chez les Blues, le 31 janvier. Soit 648 minutes de mutisme !

2011 Chelsea Fernando Torres
20:13

Chelsea se présentera en 4-3-3 sans Didier Drogba, laissé sur le banc. Pour épauler Fernando Torres en pointe, Carlo Ancelotti a préféré aligner Florent Malouda et Nicolas Anelka.

2010-11 Premier League Chelsea Carlo Ancelotti Didier Drogba
20:12

La compo de Chelsea: Cech - Ivanovic, Terry, Alex, As. Cole - Essien, Ramires, Lampard - Anelka, Torres, Malouda.

20:11

Alex Ferguson a choisi d'associer "Chicharito" Hernandez et Wayne Rooney. Manchester United pourrait évoluer à deux attaquants. Nani a été préféré à Valencia dans le couloir droit.

20:10 

La compo de Manchester United : Van der Sar - O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra - Nani, Carrick, Park, Giggs - Rooney, Hernandez.

20:07

La seule fois où les Blues se sont inclinés à domicile lors d'une première manche de Ligue des Champions, ils n'ont pas réussi à renverser la tendance. C'était face à Barcelone, en 8e de finale de l'édition 2005-2006 (2-1). Au retour au Camp Nou, le nul des Blues (1-1) n'avait pas suffi.

20:05

374. Cela fait 374 jours que Manchester United n'a plus perdu le moindre match à domicile. C'était en Premier League face à...Chelsea (1-2). Il faut remonter au 25 novembre 2009 pour retrouver la trace du dernier revers de la bande à Ferguson sur sa pelouse en Ligue des Champions. Une défaite 0-1, face aux Turcs du Besiktas Istanbul.

20:03

Lors du match aller, Patrice Evra a bien failli concéder un penalty dans les dernières secondes, après son tacle sur Ramires. "La roue tourne" estime le défenseur français des Red Devils. A l'écouter, MU a aussi connu des décisions défavorables par le passé face aux Blues.

19:58

Les Blues de Carlo Ancelotti jouent très gros ce soir : ils ont 90 minutes pour s'éviter une saison blanche. La mission s'annonce compliquée face à des Red Devils invaincus à domicile cette saison.

Fernando_Torres_Chelsea_2011 (LaPresse)
19:56

La semaine dernière, les Red Devils avaient fait un grand pas vers la qualification en s'imposant à Stamford Bridge, grâce à un but de l'inévitable Wayne Rooney.

FOOTBALL Wayne Rooney and Antonio Valencia celebrate a Manchester United goal against Chelsea at Stamford Bridge in their Champions League quarter-final first leg.
19:53 

Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue à Old Trafford, pour suivre EN DIRECT COMMENTÉ le quart de finale retour de la Ligue des champions 2010-2011 entre Manchester United et Chelsea. Coup d'envoi à 20h45.

Derniers résultats

 
 
5
Victoires
2
0
Perdus
1
0
Matches nuls
2
MNU2 x 0FUL
CHL0 x 1MNU
WHU2 x 4MNU
MNU1 x 0BOL
MNU2 x 1OM
 
CHL1 x 0WIG
CHL0 x 1MNU
STO1 x 1CHL
CHL2 x 0MCI
CHL0 x 0FCK
0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Man of the match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Arrêts

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy of the match

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)