Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un manque du respect"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/12/2010 à 18:08 GMT+1

Comme l'an dernier, l'OL retrouvera le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le capitaine lyonnais Cris n'a rien oublié de l'exploit des siens. Il se souvient également de l'attitude des Madrilènes, qui avait sous-estimé les Lyonnais. Ce qui n'arrivera pas cette fois...

Eurosport

Crédit: Eurosport

CRIS, l'OL est invaincu contre le Real Madrid, vous êtes donc déjà qualifiés pour les quarts ?
C. : Hein ? Non, pas du tout… Contre le Real Madrid, c'est impossible de dire une telle chose avant un match. Il y a toujours du respect pour leur histoire, pour ce qu'ils sont. Certes, cela fait un bon moment que nous sommes performants contre le Real mais ce sera une autre histoire.
Plus sérieusement, ce tirage vous paraît-il plus ou moins difficile que celui de la saison passée ?
C. : Plus difficile. Ils ont un entraîneur expérimenté qui sait jouer ce genre de matches, ils ont aussi changé quelques joueurs, leur équipe est performante, ça ne se sera pas facile. Ce sera du 60/40 en faveur du Real.
La saison passée, le Real vous avait-il manqué de respect ?
C. : Je ne vais pas le cacher : lors du match retour, ils nous avaient manqué de respect dans leurs déclarations. Le jeu, c'est de gagner sur le terrain, pas en dehors. Ils avaient dit des choses qui nous avaient touchés mais qui nous avaient également motivés. Je ne pense pas que ce sera le cas cette saison, notamment en raison de leur entraîneur. Cette fois, les histoires en dehors du terrain ne seront pas pareilles, il y aura du respect des deux côtés. En accédant aux demi-finales la saison passée, l'OL a montré qu'il n'était pas une équipe qui disputait la coupe d'Europe simplement pour aller en demi-finales.
Vous n'avez jamais perdu contre le Real, est-ce un avantage?
C.: Ce sera peut-être un point positif en notre faveur, on verra si on peut en profiter. Nous sommes invaincus contre eux en six rencontres, il faudra poursuivre la série. Mais, déjà, il faudra réussir la première manche à Gerland, ce sera super important.
Vous commencez à avoir l'habitude de jouer contre le Real…
C. : Ce sera mon septième match contre le Real, ça fait plaisir de retrouver des grands joueurs, une ambiance formidable. C'est toujours bien de jouer contre le Real.
Un mot sur le retour à Gerland de Karim Benzema ?
C. : Karim est toujours dangereux. S'il veut, il peut faire la différence, il a les qualités pour cela, il faut toujours se méfier de lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité