Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zidane a vu Lyon a la télé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/02/2011 à 02:58 GMT+1

Zinédine Zidane explique qu'il a pu donner des conseils sur Lyon à José Mourinho car il a "la télévision française à la maison". Un étrange argument qui soulève des interrogations sur son rôle au Real Madrid, même si Mourinho assure que sa présence est un véritable atout pour le 8e de finale.

FOOTBALL 2011 Real Madrid -Zidane

Crédit: AFP

Vous cherchez un poste au Real Madrid ? Vous aimeriez superviser les prochains adversaires du club merengue ? Pour cela, même si une grande carrière est vivement conseillée, vous aurez besoin d'un outil indispensable : une télévision. Présent à Lyon avec le staff madrilène, Zinédine Zidane a en effet expliqué qu'il avait pu renseigner José Mourinho sur Lyon car il reçoit "la télévision française à la maison". "Les conseils que je donne, je les donne plus comme un ancien joueur, du fait de mon passé. Je sais comment joue Lyon. Comme l'a dit José Mourinho, il y a beaucoup de gens dans ce club qui savent beaucoup de choses. Mais comme j'ai la télévision française à la maison, c'est plus facile pour moi", a avancé ZZ, en réponse à une question sur son rôle aux côtés de l'entraîneur du Real Madrid.
Mourinho : "Un atout incroyable"
Une curieuse façon d'expliquer son rôle. "Je suis là pour être avec l'équipe, apporter ce que je sais, mon expérience. Mais on n'est pas là pour parler de ça. Je suis quelqu'un qui les accompagne, simplement", a toutefois reconnu Zidane. Finalement, son meilleur défenseur reste Mourinho qui a devancé le Français en conférence de presse pour légitimer son implication. Pour lui, sa présence est un plus indéniable. "Zidane donne ses analyses et ses conseils. C'est un atout incroyable d'avoir un joueur comme cela à mes côtés. Il est important pour mon staff, je veux qu'il soit présent sur les rendez-vous de Ligue des Champions. Zinédine fait partie intégrante de mon staff", a expliqué le Portugais.
En connaisseur, Zidane se méfie donc de l'Olympique Lyonnais. "Lyon n'est plus l'équipe qui a gagné sept titres, a a-t-il expliqué sur la chaîne du club. Il y a des joueurs qui sont partis. Mais nous devons être vigilants. Madrid doit penser que ce ne sera pas facile". Et Zizou, qui a poursuivi sa mission lundi soir lors d'un dîner chez Paul Bocuse en compagnie de Jean-Michel Aulas, de conclure devant la presse : "Le plus important, c'est le match de demain (mardi, ndlr). Cela fait trois fois que le Real ne gagne pas contre Lyon, on espère que ces statistiques changent. Ce sera difficile forcément, mais Madrid a la possibilité de passer ce tour". Cette fois, c'est à Gerland, et pas devant sa télévision, qu'il assistera à la rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité