Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lacazette, la vedette

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/02/2012 à 22:06 GMT+1

Titularisé mardi aux dépens de Gomis ou Briand, Alexandre Lacazette a donné raison à Rémi Garde en livrant un match plein face à l’APOEL Nicosie (1-0). Actif sur le front de l’attaque et auteur du seul but de la partie, l’international Espoirs a poursuivi sur sa lancée du début de l’année 2012.

lyon, lacazzette

Crédit: Reuters

On attendait Gomis. Ou Lisandro. On aura eu Lacazette. Mardi face à l'APOEL Nicosie (1-0), le jeune Lyonnais a volé la vedette à ses illustres aînés. Qu'ils soient sur le banc (Gomis) ou sur le terrain (Lisandro), les attaquants rhodaniens n'ont pu que s'incliner devant la performance de l'international Espoirs, qui a offert à Lyon une courte mais précieuse victoire en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.  
Il n'était pas pourtant dit qu'Alexandre Lacazette débute ce match. Le joueur formé au club avait démarré Lyon - Caen sur le banc de touche samedi (1-2), Briand lui ayant été préféré. On pouvait imaginer que l'expérience de l'ancien Rennais lui assurerait une place de titulaire sur le côté. Finalement, l'entraîneur rhodanien a décidé de mettre Lacazette d’entrée. Le jeune homme de 20 ans avait déjà été dans le onze de départ lors du match à Zagreb (1-7). Ce soir-là, il avait mis à mal la défense croate à plusieurs reprises. Rémi Garde s'en est certainement souvenu. Il ne peut que s'en féliciter.
Le poison numéro 1
Alexandre Lacazette possède un bagage technique qui peut lui permettre de faire la différence à tout moment. Le numéro 17 des Gones est capable d'éliminer en un-contre-un, de placer des accélérations meurtrières et possède une bonne qualité de frappe. Toutes ces qualités-là, Lacazette les a mises en évidence contre l'APOEL Nicosie. Durant soixante minutes et avant de laisser sa place à Briand, il a été le poison numéro 1 rhodanien. Son but récompensant le travail effectué sur le terrain.
L'ailier droit lyonnais aurait également pu marquer en première période sans une belle parade de Chiotis (41e) ou avec un brin de lucidité dans le dernier geste (30e). Personne ne lui reprochera tant Lacazette n'a pas arrêté de se démener, proposant de bons appels jusqu'à sa sortie. "Mes coéquipiers m'ont fait des passes et j'ai pris mes responsabilités. J'aime bien prendre le ballon et jouer en un-contre-un mon vis-à-vis. J'essaie de le faire le plus souvent possible", a-t-il confié après la rencontre sur Canal Plus.
Dimanche, il ne serait pas étonnant de voir le feu follet lyonnais débuter à Bordeaux. Titulaire à huit reprises en championnat, Lacazette se montre efficace à chaque fois que Rémi Garde fait appel à lui. Son bilan actuel est éloquent : 5 buts inscrits lors des cinq derniers matches disputés. L'entraîneur rhodanien aurait tort de se priver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité