FOOTBALL 2012 Real Madrid - Mourinho - DPPI
 
Article
commentaires
Football > Ligue des champions

Mourinho : "Les arbitres se sont trompés"

Mourinho : "Les arbitres se sont trompés"

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/04/2012 à 19:49 -
Par Eurosport - Le 18/04/2012 à 19:49
Pour José Mourinho, le but de Franck Ribéry face au Real Madrid (2-1) n'aurait pas dû être accepté. Mais le Portugais "accepte" cette décision. Sans doute parce qu'il a vu un hors-jeu qui n'existe pas, fait remarquer Marca. Un nouvel épisode dans ses relations tendues avec les hommes en noir.

José Mourinho a été égal à lui même après la défaite à l'Allianz Arena mardi soir face au Bayern Munich (2-1). Est-il déçu du résultat de son Real Madrid ? "Ca ne me laisse pas de feelings (sentiments) négatifs", a d'abord lancé ce polyglotte en mélangeant allégrement les langues. Comment voit-il le match retour à Santiago-Bernabeu ? "Nous n'aurons pas à faire une remontée historique au score, 2-1 n'est pas le résultat que nous souhaitions, mais c'est un résultat normal", a-t-il rassuré.

Mais une conférence de presse de Mourinho sans une critique sur l'arbitrage, ça n'existe pas. Même s'il a observé une rare retenue, le Special One a ainsi estimé qu'"il y a un hors-jeu évident sur le premier but. Mais c’est le type d’erreur arbitrale que je ne critique pas et que j’accepte. Les arbitres ont fait leur boulot, ils se sont trompés, le but aurait dû être annulé". Une référence au but de Franck Ribéry à la 17e minute. Sur l'action, les joueurs de la Maison blanche avaient immédiatement protesté en raison d'une position de hors-jeu de Luiz Gustavo.

"Le type d’erreur arbitrale que je ne critique pas"

Une décision lourde de conséquences puisque, si le but munichois avait été refusé, le Real Madrid n'aurait pas été mené et aurait même pu ouvrir le score avec la réalisation d'Ozil à la 53e minute. Sait-on jamais. La sérénité de Mourinho peut donc surprendre. Sauf que le Portugais se trompe... Le Brésilien du Bayern ne faisait pas action de jeu. Photo à l'appui, Marca n'a pas manqué de le rappeler à l'entraîneur du Real Madrid dès mardi matin. Et le quotidien espagnol en profite pour souligner que Marcelo, lui, aurait dû être expulsé pour son action litigieuse sur Thomas Müller.

Questionné ensuite sur Guardiola en vue du clasico, "Mou" a décoché une autre flèche venimeuse sur Sky Sport: "C'est un garçon intelligent, il sait comment il a gagné tant de matches en Liga et en Ligue des champions; il sait parfaitement comme il a fait". Et voilà, encore une petite phrase, sous-entendant de façon à peine voilée que le Barça est favorisé par l'arbitrage, attaque classique de Mourinho. Le Portugais espère ainsi déplacer la pression du côté des Catalans. Il est maintenant à prévoir que le technicien du Real va se faire discret et laisser son adjoint Aitor Karanka s'exprimer devant la presse avant le choc des titans samedi, comme il en a pris l'habitude dès que la température monte.

Eurosport