Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AC Milan-Barça (2-0) : L'analyse statistique

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/02/2013 à 23:51 GMT+1

L’analyse statistique montre que la possession de balle du Barça est restée stérile face à Milan (2-0). Le club catalan n’a cadré qu’un tir sur l’ensemble du match.

FOOTBALL - 2012/2013 - Milan-Barcelone - Iniesta - Boateng

Crédit: AFP

A San Siro, le Barça a affiché son mauvais visage. Celui d’une équipe qui monopolise le ballon sans arriver à en faire quelque chose pour autant. Comme souvent, le club catalan a outrageusement dominé son adversaire à la possession (72,6%), a effectué un nombre de passes largement supérieur à celui de son opposant (805 contre 294), avec un taux de réussite dans la transmission défiant toute concurrence (90,2%) y compris dans le camp adverse (86,9%). Les Barcelonais ont même fait mieux que les Milanais dans l’engagement avec 52,3% de duels gagnés, et 58,3% de duels aériens remportés. Dire que Barcelone a eu le ballon ressemble à un euphémisme. Tout comme le constat qu’il n’a pas su l’utiliser.
Si le Barça a possédé davantage le cuir, c’est en effet Milan qui s’est montré le plus dangereux dans un match particulièrement pauvre en occasions de but. Principalement parce que les tirs n’ont pas été nombreux. Il n’y en a eu que quinze dans cette rencontre, huit pour les Milanais et sept pour les Catalans. Les Italiens ont fait preuve d’une meilleure adresse que les Espagnols, et aussi d’un grand réalisme. En cadrant seulement trois tirs, ils sont parvenus à inscrire deux buts. Surtout, Milan n’a concédé qu’une seule frappe cadrée dans cette rencontre. Une performance assez surréaliste compte tenu du potentiel offensif du Barça. Et qui est à l’origine de cette prestigieuse victoire signée par les Rossoneri face au grand favori de la Ligue des champions.
FOOTBALL - 2012/2013 - Milan-Barça - Infog stats
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité