Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Real Madrid - Galatasaray (3-0) : Le Karim Benzema dont les Bleus ont envie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/04/2013 à 10:30 GMT+2

Karim Benzema a inscrit son 30e but en 50 matches de C1 et confirmé que le Real, contrairement aux Bleus, pouvait compter sur lui lors des grands rendez-vous.

karim benzema real madrid

Crédit: Panoramic

C’était il y a une grosse semaine. A l’issue de France-Espagne (0-1), Benzema n’a toujours pas marqué. Pas la moindre occasion franche à se mettre sous la dent et une disette qui ne cesse de gonfler en Bleu (plus de 1000 minutes sans but). Le débat est plus vif que jamais : Benzema mérite-t-il la confiance que lui accorde Deschamps au détriment d’Olivier Giroud ? Le sélectionneur des Bleus s’est toujours réfugié derrière le même argument : Benzema est le seul attaquant de pointe de niveau international des Bleus. Un raisonnement qui s’effritait peu à peu sous le poids des mois de maladresse de l’ancien Lyonnais en sélection.
Benzema a donné plus de poids à l’argumentation de son sélectionneur ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions face à Galatasaray (3-0). L’avant-centre tricolore a encore marqué en C1, son 30e but en 50 matches, démontrant une nouvelle fois qu’on pouvait difficilement lui ôter son statut d’attaquant à l’envergure internationale. Benzema a fait du Benzema : de l’application technique, beaucoup de dézonages à gauche et à droite. Mais contrairement à ses matches en équipe de France, ses déplacements ont été systématiquement compensés dans l’axe par Cristiano Ronaldo.
Il fait mieux que Kluivert, Rooney, Eto’o ou Crespo
Bien sûr, l’attaquant tricolore n’a pas été flamboyant, à l’image de son équipe. Mais son froid réalisme a rendu une fière chandelle aux Madrilènes. Un seul tir cadré qui a fait mouche, très loin de son festival d’occasions gâchées avec les Bleus depuis neuf mois. "Benzema se déplace bien et joue pour l’équipe mais il peut faire mieux. Quoiqu’il en soit, il a fait, ce soir, ce que j’ai voulu", a déclaré Mourinho qui l’a titularisé à la surprise générale.
picture

Karim Benzema joy

Crédit: Reuters

L’entraîneur du Real sait mieux que quiconque que Benzema entretient une relation particulière avec la Ligue des champions, en y brillant régulièrement. Ce mercredi, grâce à sa trentième réalisation, il est entré dans le cercle restreint des vingt meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition. Devant quelques illustres numéros 9 tels que Samuel Eto’o, Patrick Kluivert, Wayne Rooney ou Hernan Crespo. A 25 ans seulement. En 31 matches européens avec le Real, Benzema a été impliqué sur 27 buts avec 18 buts et 9 passes décisives. Des statistiques qui nourrissent paradoxalement la confiance. Et sans doute la frustration de Didier Deschamps.
FOOTBALL Infog Benzema Real Madrid Ligue des champions
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité