Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Messi ou non, le PSG peut s'attendre à courir"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2013 à 17:10 GMT+2

Pendant 90 minutes, nous avons parlé de PSG - Barça et du cas Messi, qui ne sera peut-être pas là au retour. Ce qui ne rendra pas la tâche de Paris plus aisée, juge Maxime Dupuis.

Paris St-Germain's David Beckham vies with Lionel Messi of Barcelona (AFP)

Crédit: AFP

Gi : Pensez-vous que Messi pourra jouer le match retour?
Maxime DUPUIS : Le FC Barcelone a communiqué sur l’état de santé de l’Argentin, qui est d’ores et déjà forfait pour le match de championnat samedi face à Majorque. En revanche, le Barça a laissé planer le doute quant au retour face au PSG. Honnêtement, un joueur normal ne devrait pas être en mesure de jouer, quelle que soit la gravité de sa déchirure. Mais Lionel Messi est en fer forgé. Un peu comme Kobe Bryant en NBA. Blessés la veille, ils reviennent le lendemain... Je doute de sa présence sur la pelouse du Camp Nou tout de même.
Nicolas : Que pensez-vous de la performance de Beckham ?
M.D. : David Beckham a fait de son mieux. Voilà. J’ai trouvé les commentaires très sévères autour de sa prestation. S’il a plongé en seconde période, il a réalisé une première mi-temps honnête. Et fait de son mieux du haut de ses 37 ans. Personnellement, j’aurais bien aimé que Zlatan lui laisse le coup franc de la 17e minute. Tant qu’à aligner Beckham, autant lui laisser ce genre de coups de pied. Ancelotti n’a pas révolutionné le jeu du PSG avec Beckham. Mais la solution Verratti était-elle plus appropriée dès le coup d’envoi ? L’Italien est jeune, impétueux et parfois nerveux. Au fond, le vrai problème de Paris était hier l’absence de Thiago Motta qui est tout le temps blessé… Paris va devoir se pencher sérieusement sur le sujet à l’intersaison.
Nicolas : 2-2 c'est un bon ou un mauvais résultat ?
M.D. : 2-2 à l’aller en Coupe d’Europe, ce n’est pas un bon résultat. C’est mieux que le 1-2 qui condamnait quasiment le Paris Saint-Germain. Là, si on se fie aux statistiques, le club de la capitale a 20% de chances de passer. C’est peu. Carlo Ancelotti ne s’y est pas trompé au coup de sifflet final. Et a rappelé que ce n’était pas un bonne opération. Sous le coup de l’émotion et d’une fin de match un peu folle, Leonardo et les joueurs se sont eux enflammés. Difficile de leur en vouloir, derrière ces réactions se cachait une forme de satisfaction teintée de soulagement. Celui d’avoir tenu tête à la bête.
Cestmoi : Qu'avez-vous pensé de la prestation de Lucas ?
M.D. : Quand il joue comme en première période, il est intenable.. La seconde période a été moins accomplie. Il a même disparu. Un peu trop court encore. Un peu trop jeune aussi. Mais quelles promesses ! Il a mis le feu dans la défense du Barça lors du premier acte. Sa vitesse et sa conduite de balle sont impressionnantes.
Nicolas : Que dire du match de Zlatan Ibrahimovic ?
M.D. : Je me suis posé la même question au moment de le noter hier soir... Il a fait un match paradoxal. Un but et une passe décisive, c'est pas mal, non ? En revanche, sa présence et son activité n'ont pas toujours été au niveau escompté. Entre la 20e et la 75e minute de jeu grossièrement, il a globalement disparu du radar. Et semblé parfois manquer de vie. Mais encore une fois, difficile de le blâmer. Ses statistiques finales parlent pour lui.
Louis : Le PSG a-t-il une chance au Camp Nou ?
M.D. : Evidemment. Pourquoi y aller sinon ? En revanche, il faudra être excellent pendant 90 minutes. Pas 30, comme mardi. Après, l’espoir est permis. D’autant que Paris a pris confiance. Le PSG sait qu’il fait le poids et n’a pas à baisser la tête. Si le PSG est capable de maintenir son niveau de la première demi-heure durant tout un match et a un tant soit peu de réussite, alors ce sera possible.
Guy : Les plans de Carlo Ancelotti vont changer si Messi n'est pas là ?
M.D. : Franchement, non. Carlo Ancelotti s'appuiera sur ses forces et tentera de faire mal aux Barcelonais en se servant de leurs faiblesses, sur les coups de pied arrêtés notamment. Messi ou pas, le Barça va jouer de la même manière. Le PSG aussi.
Micha : Qui remplacera Matuidi ?
M.D. : Carlo Ancelotti aimerait que cela soit Thiago Motta. Normalement, le Brésilien devrait être disponible... Sinon, Clément Chantöme postulera naturellement. Mais quoi qu'il en soit, la vie sans Blaise Matuidi risque d'être difficile. Il suffit de voir la partie de mardi. Même aligné dans l'axe droit, l'international français a fait le job et travaillé comme un damné. Cerise sur le gâteau, il a également inscrit le but de l'espoir.
TisteB : Ce n'est pas une question mais une affirmation: Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde !
M.D. : Toujours difficile à affirmer. Mais il ne doit pas en être loin du compte. Assurément. Mardi, le Brésilien a réussi un match gigantesque. Il ne devra pas être moins fort la semaine prochaine au Camp Nou.
Turbo077 : Ne trouvez-vous pas déplacées les critiques d'Ancelotti envers l'arbitrage alors qu'il a bénéficié d'un coup de main sur le but hors-jeu d'Ibra ?
M.D. : Déplacées, c'est un peu fort. Mais c'est du classique, un entraîneur qui se plaint de l'arbitrage, rien de nouveau... Seule chose, Ancelotti fait fausse route. Il y a bel et bien penalty. Et, oui, Ibrahimovic est en position de hors-jeu sur son but.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité