Football - Ligue des champions

L'après Barcelone-PSG EN DIRECT : la satisfaction de Leonardo, les stats, nos videos

FC Barcelone1 - 1Paris Saint-Germain

Le directeur sportif parisien Leonardo loue l'apport de Carlo Ancelotti depuis son arrivée au PSG et les Parisiens estiment que Lionel Messi a fait basculer Barcelone - PSG (1-1) par la fluidité qu’il a apportée dans les combinaisons. La façon dont il a amené le but espagnol est à voir dans notre vidéo 3D.

 
Barça - PSG : nos infos, nos articles, nos documents - Football - Ligue des championsAFP
 

"Le Barça galvanisé par Messi" (jeudi)

Pour Pastore, Jallet, Iniesta et Pedro, l'entrée en jeu de Lionel Messi a totalement modifié le cours de la rencontre entre le Barça et le PSG.

Leonardo salue le travail de Carlo Ancelotti (jeudi)

Directeur sportif du PSG, Leonardo a loué le travail de son entraîneur Carlo Ancelotti, expliquant qu'il avait rarement vu le Barça trembler autant sur sa pelouse.

"Les gens vont porter un autre regard sur le PSG" (jeudi)

Carlo Ancelotti et ses joueurs du PSG ont communiqué sur leur fierté extrême d'avoir montré qui ils étaient à l'Europe entière, après leur quart contre Barcelone.

Le PSG a gagné le respect pour Ibrahimovic (jeudi)

"Les gens devraient être très fiers ce soir car nous avons réalisé deux matches fantastiques contre la meilleure équipe du monde, a souligné Zlatan Ibrahimovic après l'élimination du PSG contre le Barça. Si nous pouvons bien jouer ici, nous pouvons bien jouer partout. Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ont aussi bien joué que nous face au Barça et je pense qu'après ce soir, les gens vont porter un autre regard sur le PSG. Nous avons gagné le respect de beaucoup de gens ce soir".

L'entrée de Messi décisive selon Iniesta (jeudi)

"Nous avons toujours cherché à nous projeter vers le but adverse ", a expliqué Andres Iniesta , après le nul qualificatif du Barça face au PSG (1-1), mercredi soir. "Il est vrai qu'en première période nous commettons sans doute quelques imprécisions. Après, l'entrée de Leo (Messi) nous donne évidemment plus de fluidité dans les combinaisons."

FC Barcelone - PSG (1-1) : Les buts en 3D (jeudi)

Revivez grâce à la technologie de notre partenaire, l'AFP, les buts de Barça-PSG (1-1). Lionel Messi, à peine entré, a déclenché l'action amenant l'égalisation.

Compte-rendu : Le PSG restera inconsolable (mercredi)

Le PSG est éliminé en quart de finale de la C1 par le FC Barcelone, sans perdre, après avoir été virtuellement qualifié pendant 21 minutes (2-2, 1-1). Le compte-rendu de la rencontre.

Messi n'a pas reçu le feu vert médical (mercredi)

Lionel Messi s'est entraîné mercredi matin mais n'a pas reçu le "feu vert médical" pour jouer face au PSG (20h45), selon un communiqué du Barça. Info ou intox ? Lire notre article "Messi n'a pas reçu le feu vert médical".

L'entretien de Zlatan à CNN (mercredi)

Dans un entretien accordé à CNN, Zlatan Ibrahimovic revient sur sa saison passée à Barcelone et sur ses relations avec Pep Guardiola, dont il ne remet pas en cause les compétences sportives mais les qualités humaines. Le Suédois confie aussi que l’arrivée de David Beckham au PSG lui a permis de se décharger de la pression médiatique. Lire notre article : "Guardiola ? Grand entraîneur, mais humainement..."

Tactique : les clefs des demi-finales (mercredi)

L'absence de Messi pourrait conduire le PSG à défendre plus haut que prévu à Barcelone. C'est l'une des pistes tracées par Florent Toniutti dans son analyse commune des deux derniers quarts de finale de la Ligue des champions 2012-2013. Lire notre article "Les clefs tactiques des demi-finales".

Camp Nou, la lessiveuse du Barça (mercredi)

Les Parisiens vont se coltiner le FC Barcelone. Mais aussi le Camp Nou. Loin d'être le stade le plus hostile du monde, il peut vite ressembler à l'enfer. Lire notre article "le Camp Nou, la lessiveuse du Barça".

Vu d'Espagne : le PSG "un loup déguisé en mouton" (mercredi)

Malgré le quart de finale retour qui l’oppose ce soir au Barça (20h45), le PSG intéresse peu l’Espagne. Et ne suscite pas vraiment la crainte. Lire notre article "le PSG, un loup déguisé en mouton".

Présentation : le PSG croit en l'impossible (mercredi)

Le PSG fait face à l'un des plus grands défis de son histoire. Après le nul de l'aller (2-2), le club de la capitale va tenter de renverser le Barça sur ses terres pour intégrer le dernier carré de la Ligue des champions. Lire notre article "le PSG croit en l'impossible".

Equipe possible du Barça : deux énigmes, Messi et la défense (mardi)

Si le cas Lionel Messi monopolise l'attention, il ne doit pas masquer d'autres incertitudes qui pèsent sur le FC Barcelone avant le rendez-vous face au PSG. La défense centrale reste ainsi une énigme. Lire notre article sur l'équipe probable du Barça.

Equipe possible du PSG : Clair pour Thiago Silva pas pour Thiago Motta (mardi)

Si le mystère demeure, Thiago Silva devrait bien être titulaire avec le PSG à Barcelone mercredi. Thiago Motta semble lui trop juste pour tenir sa place. A lire notre article sur l'équipe probable du PSG

"Messi-dépendant", le Barça croise les doigts (mardi)

Si la conférence de presse du Barça n’en a pas dit plus sur l’éventuel forfait de Lionel Messi face au PSG, elle a trahi les tourments du club catalan.
Lire notre article: "Messi-dépendant", le Barça croise les doigts

Les 10 qui prétendent au trône de Thiago Silva (mardi)

A nouveau étiqueté "meilleur défenseur du monde" après son match face au Barça, Thiago Silva n’est pas le seul à pouvoir légitimement revendiquer ce titre.
Lire notre article: Les 10 qui prétendent au trône de Thiago Silva

Thiago Silva ne ferme pas la porte au Barça (mardi)

Avant Barça-PSG mercredi soir, Thiago Silva a avoué au Mundo Deportivo qu’il aurait pu signer à Barcelone l’été dernier, et reste ouvert aux propositions.
Lire notre article: Thiago Silva ne ferme pas la porte au Barça

Video Stats : et si Zlatan aimait la C1 ?

Il paraît que Zlatan Ibrahimovic a un peu de mal à répondre présent aux grands rendez-vous européens. Mais ses statistiques dans la compétition sont bonnes.

 

Fabregas a bien choisi son moment (mardi)

Joueur atypique, Cesc Fabregas est souvent remplaçant au Barça. Auteur d'un triplé face à Majorque, il devrait débuter face au PSG alors que Messi est blessé.
Lire notre article: Fabregas a bien choisi son moment

Barça : Une chance sur deux de rechuter pour Messi (mardi)

L'IRM qu'a passée Lionel Messi à la cuisse droite, lundi, montre que la cicatrisation n'est pas complète, selon le journal catalan Sport. L'Argentin aurait une chance sur deux de rechuter s'il devait jouer mercredi. Lire notre article "Messi : une chance sur deux de rechuter".

PSG : Beckham, ça négocie (mardi)

Selon Le Parisien, la prolongation de David Beckham au PSG dépend des conditions fiscales. Le club aurait contacté l'administration pour négocier. Lire l'article "L'heure des négociations pour Beckham"

Barça : Messi "se sent bien" (lundi)

Lionel Messi s'est exprimé par le biais du réseau weibo (le Twitter chinois) à deux jours du choc. Nouvelles rassurantes pour le Barça. Lire notre aricle "Lionel Messi : je me sens bien".

Barça : Victor Valdes incertain lui aussi ? (lundi)

Le gardien Victor Valdes s'ajoute à la liste des joueurs barcelonais incetains pour le quart de finale retour face au PSG. Le quotidien catalan El Mundo Deportivo révèle ce lundi matin que le portier espagnol n’a pas participé à l’entraînement dimanche à cause d’un virus. Lire notre article : "Valdes également incertain?"

PSG : Thiago Silva est incertain (dimanche)

Carlo Ancelotti n'est pas sûr de pouvoir compter sur Thiago Silva (genou) pour le déplacement du PSG à Barcelone. Alex sera opérationnel, incertitude pour Motta. Lire notre article "Thiago Silva incertain pour le Barça".

PSG : Jérémy Ménez a marqué des points avec son but "messiesque" (dimanche)

Entre les deux matches de Ligue des champions contre le Barça, le PSG est allé s’imposer à Rennes avec une équipe remaniée (0-2). Les habituels remplaçants parisiens avaient l’occasion de se montrer avant le déplacement en Catalogne. Ils n’ont pas tous saisi leur chance. Lire notre article "Menez se montre, Sakho moins".

PSG : Matuidi, l'éclosion d'un indispensable (dimanche)

Téléfoot revient sur le parcours de Blaise Matuidi, titulaire indiscutable au PSG et chez les Bleus, depuis ses premiers de footballeur en région parisienne.

Rennes - PSG avec Marc Alvarez de Canal Supporters (samedi)

Nous avons suivi le match Rennes-PSG (0-2) avec le rédacteur en chef du site Canal-supporters.com, Marc Alvarez. Il est satisfait du résultat mais pas du contenu.

 

Le Barça se prépare avec une manita (samedi)

Le FC Barcelone a dominé Majorque (5-0) avec une formation largement remaniée, à quatre jours d'affronter le PSG en Ligue des champions. Cesc Fabregas a inscrit un triplé, Alexis Sanchez un doublé. Et Eric Abidal a rejoué, un an après sa greffe du foie. Lire notre article "Carton du Barça avant le PSG".

Le PSG fait un pas de plus vert le titre

Le PSG s'est imposé à Rennes (0-2) grâce à Ménez et Ibrahimovic, lors de la 31e journée de L1. Les Parisiens conservent sept points d'avance sur l'OM. Lire l'article "Le PSG reprend ses distances".

Barcelone : Messi jouera si nécessaire (vendredi)

La blessure de Lionel Messi ne l'empêchera pas d'être au moins sur le banc pour le quart de finale retour face au PSG, selon El Mundo Deportivo. Lire notre article "Messi débutera sur le banc et pourrait jouer".

Le Barça se plaint auprès de l'UEFA (vendredi)

Agacé par l’arbitrage de Wolfgang Stark lors du quart de finale aller face au PSG (2-2), le FC Barcelone s'est plaint auprès de l’UEFA. Le club catalan n’a pas digéré le but hors-jeu de Zlatan Ibrahimovic, ainsi que les sorties de Jordi Alba et Javier Mascherano, et met la pression avant le match retour. Lire notre article "le Barça se plaint auprès de l'UEFA".

Eurosport
 
#160;
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus