Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Celtic Glasgow - Juventus Turin (0-3), statistiques : Dominer n'est pas gagner

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/02/2013 à 01:16 GMT+1

L'analyse statistique du match Celtic Glasgow-Juventus Turin (0-3) montre que les Ecossais ont dominé dans tous les compartiments du jeu sauf au score. Mardi, le réalisme était plus que jamais italien.

celtic juventus

Crédit: Reuters

La douche écossaise pour le Celtic Glasgow au tableau d'affichage, mais une domination dans le livret de statistiques. Cela ne ravira pas les hommes de Neil Lennon qui ont, sauf exploit, fait une croix sur la Ligue des champions après leur revers 0-3 face à la Juventus Turin. Les Bhoys ont pourtant globalement dominé la Vieille Dame dans tous les compartiments du jeu, dans les duels au milieu du terrain (55,2% gagnés par les Ecossais) et surtout au nombre de tirs (17 contre 10). Le Celtic a monopolisé le ballon durant 70 minutes (53,4% sur l'ensemble du match) et contraint son adversaire à se replier.
Acculée en défense, la Juve pourra sans doute compter ses occasions franches sur les doigts d'une seule main, mais au final, c'est elle qui s'impose. Et largement, rentabilisant notamment les deux bourdes d'Ambrose dans sa surface. Car c'est principalement le bloc défensif turinois qui a brillé repoussant les 46 centres britanniques (contre 8) et dégageant le ballon à 54 reprises (contre seulement 7 dégagements pour le Celtic). Le réalisme italien dans toute sa splendeur.
infographie celtic juventus
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité