Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Compos Barcelone-PSG : C'est clair pour Thiago Silva, moins pour Thiago Motta

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/04/2013 à 12:20 GMT+2

Si le mystère demeure, Thiago Silva devrait bien être titulaire avec le PSG à Barcelone mercredi. Thiago Motta semble en revanche trop juste pour tenir sa place au sein d'un milieu qui reste un casse-tête pour Carlo Ancelotti.

2013 Ligue des champions PSG Barça Thiago Silva

Crédit: Panoramic

Jusqu'au bout, Carlo Ancelotti aura laissé un voile sur l'équipe qu'il alignera pour tenter de l'exploit à Barcelone. Mardi, l'entraîneur parisien a continué d'entretenir le suspens. Notamment pour le cas Thiago Silva. "Il faudra attendre l'entraînement de mardi soir", a déclaré l'Italien après avoir a confirmé qu'Alex, lui aussi incertain, serait apte à tenir sa place. Légèrement touché au genou lors du match aller, le Brésilien, laissé au repos samedi face à Rennes (0-2), a démarré la séance en douceur avant d'accélérer légèrement par la suite. Comme pour mieux se préserver pour ce rendez-vous au Camp Nou, où sa présence sera indispensable pour que le PSG puisse espérer créer l'exploit. L'incertitude qui pesait sur l'ancien Milanais ressemble d'ailleurs à un coup de bluff d'Ancelotti, qui alignera sauf énorme surprise sa charnière 100% brésilienne Alex-Thiago Silva.
C'est l'identité du duo chargé de protéger cette défense qui reste flou en raison de l'absence de Blaise Matuidi, suspendu. Il semble que Thiago Motta n'en fera finalement pas partie. Touché lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Valence (1-1), l'international italien a fait son retour dans le groupe après une absence de plus d'un mois. Ancelotti n'avait pas hésité à l'aligner contre le VCF dans un cas similaire. Mais l'Italien ne semble pas privilégier cette option. "Il n'est pas dans une forme physique optimale. Je ne peux pas prendre le risque d'une nouvelle blessure mais je déciderai demain", a annoncé l'entraîneur parisien mardi. Compte tenu du fait que Thiago Motta n'a que 113 minutes de compétitions dans les jambes sur les trois derniers mois, la présence du joueur formé au Barça dans l'entrejeu du PSG semble en effet constituer un risque.
picture

Paris St-Germain's Thiago Motta in training (Reuters)

Crédit: Reuters

Si Ancelotti écarte cette option mercredi, il devra composer avec trois joueurs pour deux places et un sacré casse-tête. Marco Verratti, David Beckham et Clément Chantôme ont tous des arguments différents à faire valoir face au Barça. A Rennes, Ancelotti a remplacé Verratti par Beckham à la mi-temps avant d'expliquer que c'était pour éviter un deuxième carton jaune à son jeune milieu italien. C'était peut-être aussi pour que les deux joueurs ne soient pas entamés physiquement avant une lutte qui s'annonce très délicate face au trio Busquets-Xavi-Iniesta. Face à un tel milieu, l'activité de Chantôme et sa faculté à se projeter vers l'avant pourraient être précieuses pour le PSG. Autant que la qualité de passe de Verratti et Beckham pour jouer dans le dos des Barcelonais et lancer les contre-attaques d'un PSG condamné à subir au milieu, surtout sans Matuidi, mais aussi à marquer pour espérer créer l'exploit au Camp Nou. C'est tout le dilemme auquel Ancelotti est confronté.
FOOTBALL Paris SG Equipe probable contre le Barca
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité