Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Galatasaray-Real (3-2) : Sueurs froides pour Madrid

ParFoot123

Mis à jour 10/04/2013 à 00:41 GMT+2

Malgré une victoire nette à l'aller (3-0), le Real s'est fait une belle frayeur à Istanbul face à Galatasaray (3-2). Les Madrilènes sont en demi-finale.

drogba galatasaray real madrid 2013

Crédit: AFP

Ce devait être une formalité. Ce fut une souffrance. Les Madrilènes se sont fait peur en chutant à Istanbul face au Galatasaray (3-2) mais se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions. Forts de leur belle victoire (3-0) à Santiago Bernabeu, les hommes de José Mourinho ont fait le minimum pour poursuivre leur route dans la compétition. Dans une Turk Telekom Arena surchauffée, ce n'est pas une promenade de santé qui s’est offert à Madrid. José Mourinho avait confié en conférence de presse que le match serait difficile. Les Madrilènes en ont eu la preuve. Et lorsque Drogba a inscrit le troisième but turc à 20 minutes du terme, le Real, alors mené 3-1, n'en menait pas large.
Pourtant, dès la 8e minute de jeu, Mesut Özil avait trouvé Sami Khedira sur le côté droit de la surface. Le milieu allemand a centré fort devant le but. Et qui était là pour reprendre ? Cristiano Ronaldo bien évidemment. D’un plat du pied, le Portugais a inscrit son 10e but dans la compétition cette saison (0-1 8e). Le Real a déroulé et Ronaldo s’est amusé. En contre-attaque, le Portugais a réalisé une magnifique talonnade pour trouver Angel Di Maria. Mais la frappe de l’Argentin dans la surface était repoussée par le gardien stambouliote. Le seul vrai éclair du côté de Galatasaray fut celui de Wesley Sneijder. L’ancien Madrilène a tenté sa chance sur une frappe pas suffisamment dangereuse pour tromper Diego Lopez. Les Turcs ont passé une première période compliquée.
picture

Luka Modric, Emmanuel Eboue, Galatasaray, Real Madrid

Crédit: Reuters

L’espoir renait
La mission s’annonçait déjà délicate avant le coup d’envoi de ce quart de finale retour, mais au moment d’entamer la seconde période, la mission semblait tout simplement impossible pour Galatasaray. Les Madrilènes ont attaqué en douceur et Cristiano Ronaldo, pas suffisamment prompt devant les cages, a manqué l’opportunité de doubler la marque. Alors que tout le stade s’endormait, Emmanuel Eboué a redonné de la voix aux supporters. D’une magnifique frappe surpuissante en pleine lucarne, l’ancien joueur d’Arsenal a réveillé tout le monde (1-1 58e). Les Turcs, portés par leur public, se sont pris à croire que tout était possible.
Wesley Sneijder seul dans la surface a hérité d’un ballon de but offert par la défense madrilène. Mais le Néerlandais a complètement manqué sa reprise. Mais l’ancien Intériste a insisté. Après une récupération devant la surface, Sneijder s’est offert un petit pont sur Raphaël Varane avant de crucifier Diego Lopez (2-1 71e). La Turk Telekom Arena était en feu et Didier Drogba a tout fait pour la surchauffer encore plus. La magnifique madjer de l’attaquant ivoirien a redonné espoir à tout le stade (3-1 72e). Le Real n’y était plus. José Mourinho a alors décidé de faire rentrer Karim Benzema à la place de Gonzalo Higuain. Mais c’était toujours Galatasaray qui se montrait dangereux. Didier Drogba a bien cru devenir le héros du peuple turc mais son but a été refusé pour un hors jeu bien évident (81e). Si Arbeloa s'est fait expulser pour deux cartons jaunes récoltés dans la même minute (90e), Cristiano Ronaldo a mis fin à tous les espoirs turcs. Le Portugais n'a pas manqué le cadre et a assuré définitivement la qualification pour les demi-finales à son équipe (3-2 92e). Mais que ce fut compliqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité