Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garcia n'a pas aimé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/08/2012 à 12:52 GMT+2

Rudi Garcia n'a pas vraiment goûté à la prestation de ses joueurs, mardi à Copenhague (1-0) en barrage aller de la Ligue des Champions.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Depuis que Rudi Garcia est aux commandes du LOSC, ses joueurs lui ont fait passer un paquet de bonnes soirées. Celle de mardi n'entrera pas dans cette catégorie. Au mieux, l'entraîneur de Lille la rangera dans le tiroir "frayeurs". Au pire, dans celui des désillusions. Mais son choix, Garcia ne le fera que dans huit jours, à l'issue d'un barrage retour qui scellera l'avenir européen de ses ouailles qui n'ont pas réellement répondu à ses attentes face au FC Copenhague. Battu 1-0 par le vice-champion du Danemark, Lille n'a pas encore perdu tout espoir de jouer la Ligue des Champions. Bien loin de là. Mais le club nordiste s'en est un peu éloigné.
Après avoir montré un visage très moyen face à Nancy (1-1), vendredi lors de la 2e journée de Ligue 1, le LOSC n'a pas rassuré son monde face au FC Copenhague. Privé du ballon en première période, un peu plus en jambes au retour des vestiaires, Lille a globalement manqué de mordant, de percussion et d'efficacité. Le pire dans tout ça, c'est que, malgré tous ces manques, les Dogues auraient pu mener au score, Payet ayant vu son penalty repoussé par le portier des Lions à la fin du premier quart d’heure. "On a les occasions pour mener, peut-être même de deux buts, et puis on n'est pas efficaces devant, a regretté Rudi Garcia après le match. Ensuite, on laisse la possession à cette équipe de Copenhague et on fait des erreurs défensives sur le but encaissé : absence de marquage, on ne serre pas le porteur qui centre trop facilement. Ensuite, on court après le score tout le match."
"Gagner la deuxième période"
Tout n'est cependant pas si noir. Lille a au moins eu le mérite de reprendre les rênes du match en seconde période. Durant un gros quart d'heure, entre la 55e et la 70e environ, les Nordistes ont poussé. C'est peu; il est vrai. D'autant plus que cela n'a rien changé à l'affaire. La faute, encore une fois, à un défaut dans l'utilisation du ballon en phase offensive. "On a fait une deuxième période bien meilleure. Sauf toujours dans la dernière passe et dans la finition, peste l’entraîneur du LOSC. On est à la mi-temps de cette confrontation. Il va falloir gagner la deuxième période."
Mercredi prochain, espérons pour Lille et Rudi Garcia que sa troupe sera plus inspirée. Aligné dans l'entrejeu après avoir débuté sur le banc vendredi face à Nancy, Florent Balmont a symbolisé la mauvaise soirée lilloise. Le milieu de terrain est passé à côté et a été remplacé à la pause par Idrissa Gueye. Pas une punition, assure Garcia. "C'est un choix tactique, je voulais densifier le milieu, avec un peu plus de qualité de pressing. (Florent) paraissait avoir peu de jambes. Mais à la mi-temps j'aurais pu en changer quelques-uns. La deuxième période a été bien meilleure. Mais il faut être capable d'être plus réaliste. J'ai été déçu dans l'efficacité offensive. J'espère qu'on a gardé les buts pour le match retour. On sera obligé d'en marquer au moins deux pour se qualifier." Et là, il n'y aura plus de filet sous les pieds de Lillois devenus depuis mardi de dangereux funambules.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité