Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juan Pablo Sorin: "Ibrahimovic va être l'idole du PSG"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/10/2012 à 13:58 GMT+2

Pour Eurosport, l'ancien Parisien Juan Pablo Sorin donne son avis sur le nouveau PSG, Ibrahimovic, Lavezzi et Pastore. Et l'Argentin en attend encore plus.

2004 Juan Pablo Sorin

Crédit: AFP

Que pensez-vous du PSG version QSI ?
Juan Pablo Sorin : Il y a eu une grosse évolution. Je suis content, en tant que supporter et ancien joueur. Je pense que les stars qui sont arrivées vont beaucoup apporter. Les Argentins aussi : Pastore et Lavezzi. Mais pour avoir un grand PSG, il faut encore du temps. Il faut que se forge un groupe plus solide, avec un plus gros volume de jeu et une identité de jeu. Comment va jouer Paris ? Sera-ce une équipe vraiment offensive ou une équipe qui va plus "attendre" comme lors de la seconde période à Marseille ? Je pense que c'est un peu la question que tout le monde se pose. Mais j'espère que cela va être l'année du PSG et qu'ils seront champions. Et qu'ils se feront une place en Europe.
Vous avez regardé le match contre Marseille ?
J.P.S. : Je l'ai regardé dans un bar, à Paris, avec des amis et des supporters pour vivre le climat du match. J'ai eu la chance d'en gagner et de marquer contre Marseille. Donc c'est une nouvelle expérience pour moi, en tant que supporter et commentateur. Le match n'a pas été bon mis à part un quart d'heure incroyable avec les buts et, logiquement, Ibrahimovic a répondu présent.
Ne ressentez-vous pas une "Ibra-dépendance" ?
J.P.S. : C'est dangereux pour le PSG. Paris doit être créatif avec les autres joueurs aussi, comme Nenê, Ménez et Pastore. Ils doivent accompagner Ibra et composer l'attaque de Paris.
Dans quel secteur y a-t-il des manques ?
J.P.S. : Il manque de la coordination générale, mais pas dans un secteur particulier. Le liant entre le milieu et l'attaque n'est pas évident et, défensivement, Paris a encore du travail pour être un grand d'Europe. Il est trop tôt pour dire que le PSG est parfait. Mais j'espère que, dans deux ou trois mois, on verra jouer un très grand PSG.
Malgré ses grands joueurs, Paris n'a pas fait un bon début de saison...
J.P.S. : C'est vrai, mais quelques fois c'est une bonne chose. Il faut encore acquérir un style de jeu et une identité de jeu. Les stars vont s'adapter de mieux en mieux à la ville et à la Ligue 1. Ce n'est pas pareil que de jouer en Italie ou en Espagne.
Qu'avez-vous pensé des prestations de Zlatan Ibrahimovic cette saison ?
J.P.S. : Il va être l'idole du PSG. C'est un joueur complètement différent, avec de la technique, de la personnalité. Il aime avoir des responsabilités et c'est très important pour une équipe qui veut être champion.
Et les Argentins Lavezzi et Pastore ?
J.P.S. : Lavezzi est un attaquant qui a du caractère. Il a de la technique, il a marqué beaucoup de buts à Naples et il joue très bien en Argentine aussi. Il est capable d'apporter quelque chose de plus à l'attaque du PSG. Quant à Pastore, il n'a pas bien commencé sa saison, mais je garde espoir car c'est un homme de créativité. Il est capable de faire la passe parfaite ou l'action que personne n'attendra au bon moment. Il faut le respecter et avoir un petit peu plus de patience avec lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité