Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La blessure de Messi et la défense, deux énigmes au Barça

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/04/2013 à 10:54 GMT+2

Si le cas Lionel Messi monopolise l'attention, il ne doit pas masquer d'autres incertitudes qui pèsent sur le FC Barcelone avant le rendez-vous face au PSG. La défense centrale reste ainsi une énigme.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jouera, jouera pas ? Lionel Messi était évidemment au coeur de l'attention médiatique mardi, à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions face au PSG. Victime d'une lésion musculaire à une cuisse lors du match aller (2-2), l'Argentin reste incertain même si l'optimisme semble de mise dans le camp catalan. "Il manque encore deux entraînements avant de prendre une décision, mais il semble que les sensations sont bonnes", a ainsi lancé Jordi Roura, l'entraîneur adjoint du FC Barcelone, mardi à la Ciutat Deportiva. Quelques dizaines de minutes plus tard, le quadruple Ballon d'Or en titre a participé normalement à l'entraînement du club catalan. Il a logiquement été convoqué dans le groupe. Mais sa titularisation restera un mystère jusqu'à la publication des compostions. Et le risque de rechute devrait pousser Roura à le préserver au coup d'envoi.
Plus que celui de son éventuel remplaçant. Entré à la pause pour remplacer Messi au Parc des Princes, Cesc Fabregas sera cette fois-ci dans le onze de départ si l'Argentin n'est pas titulaire. L'international espagnol aborderait ce rendez-vous en pleine confiance après avoir inscrit un triplé le week-end dernier face à Majorque (5-0). Il tient logiquement la corde pour occuper ce poste de faux numéro 9 qui lui est très régulièrement assigné en équipe d'Espagne. Aux côtés de Messi ou de Fabregas, ils sont trois pour deux places. Incertain, Pedro semblait partir pour ne pas jouer mais il a lui aussi été intégré au groupe après la session d'entraînement mardi après-midi. Il entre donc en concurrence avec David Villa et Alexis Sanchez, qui semblent cependant tous les deux très biens partis pour débuter.
picture

Cesc Fabregas (FC Barcelone)

Crédit: Panoramic

La véritable énigme concerne plutôt la défense centrale, privée de Carles Puyol et de Javier Mascharano sur blessures, même si l'Argentin était de toute façon suspendu après avoir écopé d'un carton jaune à Paris. A priori, Barcelone alignera un joueur peu habitué à ce poste en charnière aux côtés de Gerard Pique. Qu'il s'agisse d'Adriano, latéral l'essentiel du temps et qui fait partie de la liste du Barça après avoir été longtemps incertain. Ou d'Alexandre Song, révélé au plus haut niveau en tant que milieu défensif à Arsenal et qui a parfois dépanné en défense centrale au cours de la première moitié de la saison au Barça. Titulaire au milieu face à Majorque, le Camerounais offre plus de garanties physiques que le Brésilien à Jordi Roura, ce qui lui donne un léger avantage. L'option Marc Bartra, qui présente lui l'avantage d'être un vrai défenseur centrale, semble totalement écartée compte tenu du manque d'expérience du jeune Catalan.
FOOTBALL Equipe probable Barcelona contre le PSG
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité