Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Barça (2-2), revue de presse : “Un nul cher payé”

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2013 à 15:56 GMT+2

En Espagne, le match nul du Barça à Paris (2-2) a un goût amer entre le but hors-jeu d'Ibrahimovic et la blessure de Messi.

FOOTBALL 2013 PSG-Barcelona - Mundo Deportivo

Crédit: From Official Website

"Très cher" titre le Mundo Deportivo, en référence aux faits de jeu qui ont émaillé le quart de finale entre le PSG et Barcelone, mardi soir au Parc des Princes. Le journal pro-catalan estime que "le pire de tout fut la blessure de Lionel Messi" et "le meilleur était le retour de Tito Villanova sur le banc". Sans oublier de tailler un costume à Monsieur Stark : "Zlatan était en position de hors-jeu évidente sur son but (…) Monsieur Stark a chipé le triomphe des Blaugranas".
Les journalistes espagnols n’occultent pas la performance parisienne : "Lavezzi a rendu fou la défense barcelonaise (…) Dans les première minutes de la partie, le Barça était en difficulté". Mais ils estiment que pour un match a priori à la portée des Barcelonais, la facture est salée. En plus d’un but "chanceux" encaissé à la dernière minute, les blessures de Mascherano et (surtout) celle du quadruple Ballon d’Or Leo Messi, ont noirci la soirée du Barça.
"Cher payé"
As relève l’ambiance "intense" qui régnait, mardi soir, porte d’Auteuil. Le quotidien sportif concède également que "le PSG était meilleur en première période" et "le 0-1 à la mi-temps en faveur du Barça était injuste". Si As assure que le nul est "cher payé" pour le Barça à cause "des blessures de Messi et Mascherano", le quotidien pro-madrilène avance que le but de Matuidi à l’ultime seconde transforme "la folle soirée, en soirée magique".
Marca écrit pour sa part que Barcelone "n’avait pas les astres avec lui" mais a su "éviter la cruauté du football" en marquant deux fois. Toutefois, le quotidien espagnol reconnait que "sans Messi, le Barça n’est plus le même". Enfin, la radio Cadena Ser, trouve que "sans l’Argentin (Messi), le match a baissé d’intensité et le PSG s’est senti plus à l’aise", avant de conclure "que le nul laisse toutes les chances au Barça de se qualifier".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité