Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United - Real Madrid (1-2), les stats : à dix, MU n'a pas tenu

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/03/2013 à 00:01 GMT+1

L’analyse statistique de la victoire du Real à Manchester United (1-2) montre que les Espagnols ont appuyé sur l'accélérateur en seconde période, après le carton rouge de Nani. Ils ont aussi pu compter sur un gardien en forme.

2013 Ligue des champions Real Manchester United Modric

Crédit: Panoramic

Le Real Madrid a réussi à renverser la vapeur face à Manchester United (1-2), au cours de la dernière demi-heure. Si la maîtrise du ballon a été espagnole tout au long du match, avec 63% de possession en première comme en seconde période, l’expulsion de Nani a eu un réel impact sur la physionomie de la rencontre. Manchester, à dix contre onze durant plus de trente minutes, a été aculé sur son but. C'est dans le second acte que le Real a effectué 15 de ses 23 tirs, ainsi que 9 des 10 cadrés.
Malgré cette domination, les Madrilènes ont bel et bien été inquiétés défensivement. David De Gea et Diego Lopez ont empêché que le score soit plus fourni en buts. José Mourinho présente même son portier comme "le meilleur joueur du match". C’est qu’il n’a pas eu à chômer avec des Red Devils très présents dans la zone de vérité. Pas moins de 18 de leurs 19 tirs l’ont été dans la surface de réparation. N’a manqué que l’efficacité.
Infographie stats Real Manchester retour 2013
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité