FOOTBALL - 2012/2013 - Real-Man Utd - Cristiano Ronaldo - Eurosport
 
Football > Ligue des champions

Real-MU (1-1) : Cristiano Ronaldo au rendez-vous

CR7 au rendez-vous

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/02/2013 à 07:40 -
Par Eurosport - Le 14/02/2013 à 07:40
Au-delà de son but égalisateur du Real Madrid face à Manchester United (1-1), Cristiano Ronaldo n’a pas manqué ses retrouvailles avec son ancienne équipe.
 

Au milieu des stars, c’est bien lui qui était le plus attendu. Comme souvent quand cela concerne Cristiano Ronaldo, mais encore davantage quand il s’agit d’un rendez-vous avec Manchester United, ce club dont il a fait le bonheur pendant six saisons avant de le quitter pour le Real Madrid. Ses retrouvailles avec les Red Devils, CR7 ne les a pas manquées. Et son but égalisateur permet au club merengue de croire encore en ses chances de pour les quarts de finale malgré le match nul concédé à Santiago-Bernabeu face au club anglais (1-1).

AFP

Ce but, Cristiano Ronaldo est allé le chercher. Sur un centre d’Angel Di Maria, CR7 s’est élevé largement au-dessus de Patrice Evra grâce à une détente vertigineuse pour aller claquer sa tête au ras du poteau d’un David de Gea pourtant dans un grand soir. Le but du soulagement pour un Real pas forcément à la peine dans le jeu, mais mené à la marque après l’ouverture du score de Danny Wellbeck pour Manchester United. Sa célébration est cependant restée relativement discrète. Moins que cette main tendue en direction du banc de Sir Alex Ferguson, comme si le Portugais s’excusait du mauvais tour joué à son ancien club. "J'ai joué pendant six ans à Manchester, c'est un club qui m'a accueilli lorsque j'ai été encore un enfant. C'est très particulier de jouer contre cette équipe. J'ai beaucoup de respect pour ce club", a-t-il sobrement expliqué par la suite.

Son 45e but en Ligue des champions

Eurosport

Pour autant, Cristiano Ronaldo n’a jamais montré la moindre fébrilité par rapport à ce contexte particulier. D’entrée de match, c’est le Portugais qui a pris le jeu du Real à son compte. Sa première prise de balle a abouti à la première action madrilène, ponctuée par un tir non cadré de Sami Khedira (2e). Son premier débordement a été suivi d’un centre repris sur le poteau par Fabio Coentrao (6e). Et après deux tentatives non cadrées, CR7 a fini par trouver l’ouverture. Sans ralentir la cadence pour autant. Le Portugais a encore multiplié les tentatives après la reprise, manquant de peu de donner l’avantage à son équipe à l’image d’un coup franc au ras de la transversale (85e). En vain. Avec 10 tirs dont 4 cadrés, il a été le danger numéro un pour des Red Devils qui le connaissent pourtant si bien.

Malgré cette prestation aboutie, et ce but, le 45e de sa carrière en Ligue des champions, qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs de l’épreuve avec sept réalisations, Cristiano Ronaldo n’a pas masqué sa déception après un résultat qui place Manchester United en ballotage favorable dans la course aux quarts de finale. "Ce fut un match difficile. Manchester est une équipe très forte défensivement. Je pense que nous avons mieux joué et nous aurions mérité de marquer davantage de buts", a-t-il déploré. Mais CR7 n’a pas abdiqué, loin de là. "Nous aurons des occasions de marquer lors du match retour. Nous essayons toujours de prendre l'initiative et nous allons essayer de gagner à Old Trafford", a-t-il lancé. Un autre rendez-vous attendra alors Cristiano Ronaldo sur cette pelouse du Théâtre des Rêves qu’il connait tant. Il sera encore plus important.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×