Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Top 10 des buts les plus rapides en C1: David Alaba, pas le plus rapide

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2013 à 15:17 GMT+2

David Alaba a inscrit mardi soir contre la Juve (victoire du Bayern 2-0) le septième but le plus rapide de l'histoire de la C1 (24'90). Voici le top 10.

Le but en 3D d'Alaba pour le Bayern Munich

Tous ceux qui ont préféré regarder Bayern-Juventus mardi soir vous le diront : il fallait être à l’heure pour ne pas manquer le premier but du match, signé David Alaba au bout de... 24’90’’ de jeu ! Un but qui a pris les italiens de court et idéalement lancé la machine allemande qui s’est imposée (2-0).
Alaba est un rapide. Mais ce n’est pas la première fois qu’un joueur marque avant la minute de jeu. Aussi belle soit sa frappe, cette réalisation de l’arrière gauche autrichien n’est « que » le septième but le plus rapide de l’histoire de la Ligue des champions. Le détenteur de l’actuel record est un autre Munichois : Roy Makaay. Lors de la saison 2006/2007, le Néerlandais avait scoré contre le Real Madrid en… 10’12’’, pour une victoire de son équipe (2-1).
Gilberto Silva (Arsenal), Seedorf (AC Milan) ou encore Del Piero (Juventus Turin) ont eux aussi réussi cet exploit de marquer plus vite que la musique. A noter que les dix buts les plus rapides de l’histoire de la Ligue des champions ont tous été inscrits en moins de 30 secondes.
Infog 10 buts les plus rapides Ligue des champions
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité