Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonne nouvelle pour le PSG et City, ils ne devront aligner que 5 joueurs formés localement en C1

ParAFP

Publié 11/06/2014 à 20:50 GMT+2

L'UEFA a précisé ses sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre du fair play financier. Les deux équipes pourront n'aligner que 5 joueurs locaux en Ligue des champions.

Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Claude Blanc, 2014

Crédit: Panoramic

La nouvelle devrait ravir les dirigeants du PSG. Le Paris Saint-Germain et Manchester City, sanctionnés par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, ne devront aligner qu'un minimum de cinq et non huit joueurs formés localement parmi les 21 qu'ils pourront inscrire en Ligue des champions la saison prochaine, a annoncé mercredi l'UEFA. Une précision qui devrait faciliter le mercato des équipes concernées.
Le PSG et Manchester City, ainsi que les sept autres clubs (Bursaspor, Anji Makhachkala, Rubin Kazan, Zenit St Pétersbourg, Galatasaray, Levski Sofia, Trabzonspor), épinglés par les inspecteurs financiers de l'UEFA pour n'avoir pas respecté le principe d'équilibre des comptes, ont accepté le mois dernier de se plier à plusieurs mesures en guise de sanction, dont l'une est la limitation à 21 du nombre de joueurs en match de Coupe d'Europe contre 25 habituellement. Le panel d'urgence de la confédération européenne de football vient de préciser les conditions d'application de cet aspect de leurs sanctions.
"Si un club est autorisé à inscrire 21 joueurs maximum sur la liste A, le nombre minimal de places exclusivement réservées aux joueurs formés localement doit être de cinq au lieu de huit, parmi lesquels un maximum de quatre joueurs doivent être formés dans l'association", explique l'UEFA dans un communiqué. "Si la limite est de 22, le minimum doit être de six, dont un maximum de quatre "formés dans l'association", ajoute l'instance européenne. Selon le règlement de la Ligue des Champions, un club peut normalement inscrire jusqu'à 25 joueurs en compétition européenne et sur cette liste doit figurer au moins huit joueurs formés localement, c'est-à-dire ayant passé au moins trois ans entre 15 et 21 ans au sein du club ou dans un club du même pays.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité