Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) est déjà une légende de la C1 selon ces chiffres

Geoffrey Steines

Mis à jour 30/04/2014 à 11:15 GMT+2

Cristiano Ronaldo a battu mercredi le record de buts en Ligue des champions sur une saison. Mais ce n’est pas la seule statistique à en faire un grand de la C1.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) face à Osasuna en avril 2014

Crédit: AFP

Deux records pour le prix d'un

16. Sur un plan personnel, Cristiano Ronaldo a déjà réussi une saison exceptionnelle en Ligue des champions. Il a établi un nouveau record dans l’histoire de la compétition en inscrivant mardi en demi-finale retour de la Ligue des champions ses quinzième et seizième buts de la saison en C1. Le Portugais a réussi un doublé face au Bayern Munich (34e et 89e). Il a ainsi battu le record qu’il co-détenait avant la rencontre avec Lionel Messi (FC Barcelone, saison 2011-2012) et José Altafini (AC Milan, saison 1962-1963). Il avait déjà réalisé la meilleure performance de l’histoire en phase de poules, avec neuf réalisations au premier tour cette saison.
33. Le natif de Funchal s’est offert un autre record en étant décisif sur la pelouse de l’Allianz Arena. Avec 33 buts en phase finale de la Ligue des champions, Ronaldo devance désormais Messi de deux unités dans ce classement spécifique.

En C1, Ronaldo est dans son jardin

66. Comme le total de buts en Ligue des champions de Cristiano Ronaldo depuis le début de sa carrière. L’attaquant du Real Madrid est ainsi à cinq longueurs du recordman du genre, qui n’est autre que Raul (71 réalisations). Lionel Messi occupe la deuxième place de ce classement, avec 67 buts inscrits.
picture

34e minute de jeu, Cristiano Ronaldo donne plus d'ampleur au score (3-0). Sur un contre, Bale est lancé par Benzema en profondeur. Le Gallois sert parfaitement Ronaldo qui trompe un Neuer dépité. Le Bayern est dix pieds sous terre.

Crédit: AFP

51. Cristiano Ronaldo a atteint mardi ce total de buts marqués sous les couleurs du Real Madrid en Ligue des champions. Plus impressionnant encore, l’ancien de Manchester United affiche ce total en 50 rencontres disputées dans la compétition avec les Merengue.
37. Le buteur portugais est en pleine forme en Ligue des champions. Il en est à 37 buts lors de ses 29 derniers matches de C1. Une statistique très impressionnante pour le double Ballon d’Or (2008 et 2013).
14. Le joueur formé au Sporting Portugal n’est pas seulement un serial buteur, il est un habitué du dernier carré de la Ligue des champions. Il a disputé mardi son 14e match de demi-finale de C1. Ce qui lui a permis de revenir à hauteur des recordmen Victor Valdés, Xavi et Edwin van der Sar.
37. Dans le sillage de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a accroché un record lors de son déplacement à Munich. Avec 37 buts inscrits cette saison en Ligue des champions, les Merengue ont réussi la meilleure performance de l’histoire dans une Ligue des champions à treize matches jusqu'au titre (le Barça en avait marqué 45 en 1999-2000, mais en seize rencontres). Preuve que tout le collectif madrilène participe à cette campagne européenne d’exception.

Avec le Real et le Portugal, Ronaldo ne s'arrête plus

58. En sélection comme en club, Ronaldo enchaîne les prestations de haut vol. Il en est à 58 buts lors de ses 47 dernières sorties toutes compétitions confondues, avec le Real Madrid et le Portugal. Dont cinq triplés dans le lot.
picture

Ronaldo tombe dans les bras de son entraîneur. Le Real est en finale. Net et sans bavure.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité