Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CSKA Moscou - Bayern (1-3) : Le Bayern remporte son 10e match de suite en C1, un record

Geoffrey Steines

Mis à jour 27/11/2013 à 20:05 GMT+1

Déjà qualifié, le Bayern Munich est devenu la première équipe à remporter dix matches de rang en Ligue des champions en s'imposant sur le terrain du CSKA Moscou (1-3), mercredi. Les Allemands s'assurent ainsi la 1re place du groupe D.

FOOTBALL 2013 CSKA - Bayern (Joie)

Crédit: AFP

Dix sur dix. Sur le terrain du CSKA Moscou (1-3), le Bayern a fait un pas de plus dans l'histoire de la Ligue des champions en devenant le premier club à enchaîner dix victoires consécutives. Son dernier accroc remonte à son revers contre Arsenal à l’Allianz Arena en 8es de finale retour le 13 mars (0-2).
Les Bavarois en profitent ainsi pour prendre une belle option sur la 1re place du groupe D à la faveur de ce nouveau succès, le cinquième en autant de matches de C1 cette saison. Avec quinze points sur quinze possibles dans la compétition, ils sont les seuls à réaliser un parcours parfait depuis le coup d’envoi de la phase de groupes, l’Atlético Madrid ayant connu son premier faux-pas mardi contre le Zenit Saint-Pétersbourg (1-1).
Deux penalties en quatre minutes
Les Munichois n’ont pas tout maîtrisé lors de ce déplacement en Russie, rendu compliqué par la neige tombée sans discontinuer. Mais ils ont fait preuve d’un froid réalisme offensif, sans mauvais jeu de mots. Arjen Robben a ouvert le score sur la première occasion franche du Bayern (17e, 0-1), pourtant bousculé en début de rencontre. D’un superbe numéro de soliste, Mario Götze s’est chargé de doubler la mise au retour des vestiaires, au plus fort de la domination moscovite (56e, 0-1).
Dans une seconde période globalement dominée par le CSKA, Thomas Müller a répondu sur penalty (65e, 1-3) à la réduction du score de Keisuke Honda, buteur sur penalty (61e, 1-2) après avoir vendangé deux énormes opportunités (47e, 50e). Deux penalties marqués dans un laps de temps aussi court, ce n’était jamais arrivé dans l’histoire de la Ligue des champions. Cette soirée restera donc dans les annales de la C1 à plus d’un titre. Une soirée où le Bayern a encore démontré qu’il était bien le candidat le plus sérieux à sa propre succession.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité