Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Galatasaray-Chelsea (1-1) : Les Blues s'en contentent largement

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 27/02/2014 à 01:22 GMT+1

Poussif, sans inspiration, Chelsea a cependant ramené un nul (1-1) de Galatasaray, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Les Blues ont ouvert le score grâce à Fernando Torres mais l'égalisation d'Aurélien Chedjou est logique. Les Londoniens s'en tirent assez bien.

Didier Drogba of Galatasaray

Crédit: Panoramic

Chelsea n’a donc pas perdu. Alors que Manchester United, Manchester City et Arsenal se sont tous trois inclinés 2-0, Chelsea a lui accroché un heureux match nul à Istanbul contre Galatasaray (1-1) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Sans être brillants, les joueurs de José Mourinho ont rapidement fait la différence grâce à Torres (9e). Longtemps, les Blues ont été aidés par la maladresse des joueurs de Roberto Mancini, qui ont réagi en seconde période après l’égalisation de Chedjou (64e). Malgré de grosses difficultés dans le dernier quart d’heure, c’est bien Chelsea qui sera en position de force dans trois semaines à Stamford Bridge.
Mais il faudra faire plus au match retour pour les Londoniens, qui ont totalement oublié de jouer lors de cette première manche. Mieux rentré dans la rencontre, Chelsea a très vite profité des errements défensifs de la défense turque pour ouvrir le score. Bien lancé par Hazard sur la gauche, César Azpilicueta a servi parfaitement en retrait Fernando Torres, préféré à Eto’o ce mercredi, qui n’a pas manqué l’occasion d’inscrire son quinzième but en Ligue des champions (9e). Très rapide, cette ouverture du score laissait pressentir une large domination des Blues. Mais, comme obnubilé par l’idée de ne pas prendre de but, Chelsea a alors reculé, laissant les clés du jeu (58% de possession) à des Turcs incapables d’utiliser le ballon à bon escient.
Pendant une heure, le match s’est réduit à de rudes duels et à de très nombreuses fautes (36 au total pour cinq cartons jaunes), laissant le spectacle aux tribunes de la Türk Telekom Arena. Mais à force de refuser de jouer, les Anglais se sont exposés à prendre un but sur coups de pied arrêtés, seule véritable source de danger pour les Blues. Si Cheslea a été solide malgré tout dans les airs, il a fallu un gros oubli de Terry sur un corner de Sneijder pour que Chedjou remette les deux équipes à égalité (1-1, 64e), une minute après que Selçuk ait trouvé le poteau (63e). Le but de l’ancien Lillois a alors totalement libéré les joueurs de Mancini qui ont clairement pris les choses en mains en fin de partie, mais ni Telles (75e), ni Sneijder (85e) n’ont réussi à tromper Petr Cech. Galatasaray est peut-être sorti frustré de ce huitième de finale aller mais le coup sera jouable dans trois semaines à Londres. Surtout si les Turcs jouent comme ce mercredi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité