Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quel gardien au FC Barcelone en 2014-2015 ? La liste des prétendants

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/10/2013 à 16:07 GMT+2

Alors que le contrat de Victor Valdes s’achève à la fin de la saison et que son départ semble déjà entériné, Barcelone est en quête de son successeur. Entre Iker Casillas, Pepe Reina ou encore Thibaut Courtois, la liste des candidats n'en finit plus de s'allonger.

Valdés con España

Crédit: Eurosport

Francesco Bardi (Italien, 20 ans, Livourne)

C’est le petit dernier à être venu grossir la - longue - liste des potentiels successeurs de Victor Valdes. Prêté par l’Inter Milan à Livourne cette saison, le portier des U21 italiens, sous contrat avec les Nerazzurri jusqu’en 2017, est promis à un brillant avenir. Son étiquette de futur Buffon qui commence à se dessiner ne devrait pas déplaire au Barça.

Samir Handanovic (Slovène, 29 ans, Inter Milan)

Recruté il y a un an par l’Inter en provenance de l’Udinese, Handanovic a été l’une des principales satisfactions du dernier exercice milanais, au point de devenir l’une des cibles privilégiées de Barcelone. Le portier aux 68 sélections est évalué à 30 millions d’euros.

Marc-André Ter Stegen (Allemand, 21 ans, M’Gladbach)

Encore une piste d’avenir, avec le jeune Allemand Ter Stegen. Avec déjà deux saisons pleines au compteur en Bundesliga et trois sélections avec la Nationalmannschaft, le gardien du Borussia Mönchengladbach a tapé dans l’oeil de Barcelone. La presse espagnole le présentait même comme la grande priorité des Blaugrana avant le mercato estival.

Thibaut Courtois (Belge, 21 ans, Atletico Madrid) 

Si l’Atletico possède l’une des meilleurs défenses de Liga, elle le doit en partie à son gardien. Et cela n’a évidemment pas échappé à Barcelone, qui en a fait l’une de ses cibles potentielles. Prêté par Chelsea, le Belge a pourtant peu de chance d’atterrir rapidement en Catalogne, comme n’a pas manqué de le souligner José Mourinho : "Nous contrôlons la situation. Pas Barcelone."

David De Gea (Espagnol, 22 ans, Manchester United)

Vincente Del Bosque n’hésite pas à le présenter comme le meilleur jeune gardien espagnol à l’heure actuelle. Très largement suffisant pour faire du Mancunien un successeur crédible, lui qui a déjà évolué en Liga sous les couleurs de l’Atletico Madrid (2009-2011).

Pepe Reina (Espagnol, 31 ans, Naples)

Barré par Simon Mignolet à Liverpool, Pepe Reina s’est fait prêter à Naples cette saison. Ce qui n’empêche pas son nom de revenir très régulièrement au moment d’évoquer l’après-Valdes. Sergio Busquets, son coéquipier avec la Roja s’est notamment ouvertement positionné en sa faveur. Pour nous, il est le grand favori.

Iker Casillas (Espagne, 32 ans, Real Madrid) 

Placé sur le banc par José Mourinho l’an passé, San Iker n’a pas retrouvé ses galons de titulaire avec Carlo Ancelotti, et le voir quitter son club de toujours est devenu loin d’être inenvisageable. La rumeur d’un transfert vers le club rival n’a évidemment pas tardé à enfler, mais Sandro Rosell, le président catalan, a calmé le jeu en assurant "ne pas l’imaginer avec l’écusson du Barça sur la poitrine". Ce transfert est très improbable. Mais avec le mercato...

Les gardiens argentins 

L’arrivée de Martino sur le banc barcelonais a également fait tourner le vent des rumeurs vers l’Argentine. Tour à tour, les noms de Geronim Rulli (Estudientes), Nahuel Guzman (Newell’s), Sergio Romero (Monaco) ou encore Willy Caballero (Malaga) ont été évoqués.
picture

pepe reina

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité