Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, 3e journée : L'analyse statistique de Bayern Munich-Viktoria Plzen (5-0)

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/10/2013 à 23:35 GMT+2

Large vainqueur de Plzen (5-0) lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Bayern Munich n'a pas fait dans le détail pour écraser son adversaire. Les statistiques montrent qu'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. 

Franck Ribéry geht beim FC Bayern weiter voran

Crédit: Getty Images

Difficile de faire mieux. 35 tirs à 0, 22 tentatives cadrées pour 5 buts. Le Bayern a passé sa soirée à attaquer face à une équipe de Plzen qui aura tout de même eu le mérite de résister pendant 25 minutes. Une résistance due uniquement à leur surprenant gardien, Kozacik, auteur de pas moins de 17 arrêts dans cette partie. Sans sa présence, les Tchèques seraient partis de l'Allianz Arena avec un score beaucoup plus lourd à assumer.
Preuve que cette rencontre a été à sens unique, les 70% de possession de balle en faveur des coéquipiers de Franck Ribéry, auteur du premier but de son équipe pour lancer le festival, puis d'un deuxième pour le 4-0. Installés dans la moitié de terrain adverse, les protégés de Pep Guardiola ont logiquement dominé dans tous les compartiments du jeu, obtenant pas moins de dix corners, sur lesquels aucun but n'a été inscrit en revanche. Le scénario de cette rencontre à sens unique risque bien de se reproduire dans deux semaines sur la pelouse du Viktoria Plzen.
bayern plzen infographie
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité