Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions, avant Dortmund - Real : Cette année, Ronaldo ne devrait pas croiser Lewandowski

Florian PIGEON

Mis à jour 08/04/2014 à 10:08 GMT+2

Blessé, Cristiano Ronaldo ne devrait pas débuter à Dortmund en quart retour. Suspendu à l'aller et héros la saison dernière, Robert Lewandowski sera là. A l'aller, le Real s'est imposé 3-0.

Robert Lewandowski y Cristiano Ronaldo

Crédit: Imago

Le record du nombre de buts inscrits sur une saison en Ligue des Champions attendra... Victime d’une tendinite à un genou, Cristiano Ronaldo (14 réalisations en C1), déjà absent en championnat face à la Real Sociedad, a dû quitter l’entrainement lundi et ne devrait pas être titulaire pour le match retour face au Borussia Dortmund. Très largement vainqueurs à l’aller (3-0), les Madrilènes ne devraient pas prendre de risque et laisser leur marathonien (3586 minutes de jeu et 45 buts toutes compétitions confondues) débuter sur le banc : "S’il n’est pas à 100%, il ne jouera pas", a affirmé Carlo Ancelotti lundi en conférence de presse.
Cette absence de marque ne devrait pas impacter le 4-3-3 désormais habituel du Real. Carlo Ancelotti devrait néanmoins bouger quelques pions sur son échiquier. Le virevoltant Angel Di Maria, aligné au milieu, débutera probablement sur le côté droit de l’attaque, associé à Karim Benzema en pointe et Gareth Bale à gauche. Le Gallois prenant la place de Cristiano Ronaldo.

Illarramendi pour renforcer l’entrejeu

Le principal ajustement de l’ancien entraineur du PSG devrait se faire dans l’entrejeu. En balance avec Isco pour occuper le poste délaissé par Di Maria, Asier Illaramendi sera sans doute titularisé. Avec son profil plus défensif et récupérateur, il devra cadenasser le milieu de terrain avec Luka Modric et Xabi Alonso. La défense ne devrait pas évoluer, Ramos et Pépé composeront la charnière centrale, accompagnés par Daniel Carjaval et Fabio Coentrao. Ce dernier remplaçant Marcelo victime d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Enfin, comme toujours en C1, Iker Casillas sera titularisé dans le but à la place de Diego Lopez.
picture

Marco Reus (Dortmund) face aux joueurs du Real Madrid Sergio Ramos et Xabi Alonso

Crédit: AFP

Du côté de Dortmund, l’équipe pourra compter sur le retour de son buteur fétiche Robert Lewandowski, suspendu à l’aller. Auteur d’un quadruplé qui avait annihilé les chances madrilènes l’an passé en demi-finale aller (4-1), le Polonais portera les espoirs allemands et une équipe privée de d’Ilkay Gündogan, de Sven Bender, tout deux blessés, et de Sébastian Kehl, suspendu. Aubameyang est en balance pour occuper le flanc droit de l’attaque avec Grosskreutz.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité