AFP

Ligue des champions, Chelsea - PSG : Même sur une jambe, Eto'o est espéré et plébiscité

Même sur une jambe, Eto'o est espéré et plébiscité

Le 07/04/2014 à 10:33Mis à jour Le 07/04/2014 à 17:48

Indisponible depuis le 22 mars en raison d'une blessure, Samuel Eto'o pourrait être aligné mardi avec Chelsea face au PSG en quart de finale retour de la Ligue des champions. "Je vais peut-être le retenir pour ce match", a indiqué l'entraîneur des Blues, José Mourinho, cité par le Daily Star.

Il est encore trop tôt pour savoir avec certitude qui tiendra la pointe de l'attaque de Chelsea pour tenter de combler les deux buts de retard des Blues face au PSG mardi à Stamford Bridge, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Si Fernando Torres semble tenir la corde, Samuel Eto'o n'est pas totalement hors-course à en croire les propos tenus par José Mourinho après la victoire face à Stoke City samedi en championnat (3-0).

Une rencontre pour laquelle Eto'o était forfait, comme lors du match aller face au PSG mercredi dernier au Parc des Princes (3-1). Le Camerounais est éloigné des terrains depuis le 22 mars après avoir été victime d'une blessure aux ischio-jambiers lors du carton passé à Arsenal (6-0). Après deux semaines d'indisponibilité, il devrait reprendre l'entraînement ce lundi, à la veille du match retour face aux Parisiens. Mais, s'il n'a pas exclu de l'aligner, Mourinho se veut prudent. "Je vais peut-être le retenir pour ce match, a déclaré l'entraîneur des Blues samedi. Mais il faut réunir un minimum de conditions avant de prendre ce risque. S'il doit sortir au bout de dix minutes, ça ne sert à rien de prendre le risque. Mais si ce risque est minimal, alors d'accord."

Fernando Torres démonté par la presse

Titulaire samedi face à Stoke, Fernando Torres n'a pas saisi sa chance pour s'assurer une place de titulaire face au PSG. L'Espagnol, nettement moins en vue que Mohamed Salah et Willian, n'est pas parvenu à trouver les filets lors d'un septième match consécutif. En manque de confiance, El Niño n'a pas été épargné par les critiques dans la presse ce lundi. "L'importance d'Eto'o dans cette équipe est chaque jour un peu plus évidente, peut-on lire dans le Guardian. En grande partie parce que le joueur qui évolue à sa place, Fernando Torres, a fait disons du... Fernando Torres. En deux titularisations, face à Crystal Palace et contre Stoke, l'Espagnol a affiché une impuissance qui résume bien son parcours à Chelsea."

Fernando Torres et José Mourinho, 28/09/2013

Fernando Torres et José Mourinho, 28/09/2013

Les médias britanniques militent ainsi largement en faveur de Samuel Eto'o pour ce match capital face au PSG, même si la probabilité que le Camerounais soit en pleine possession de ses moyens reste très faible à ce stade. Une décision le concernant sera prise après l'ultime entraînement des Blues ce lundi. Mais même diminué, l'ancien buteur du Barça et de l'Inter reste considéré outre-Manche comme le meilleur atout offensif d'une équipe de Chelsea qui en manque cruellement. "Si on ne marque pas deux buts, on sera éliminé, a rappelé José Mourinho samedi. Si on peut faire qu'un maximum de joueurs capables de marquer soient disponibles pour ce match, on le fera." La surprise Eto'o n'est donc pas à exclure. En tout cas pour le moment.

0
0